Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DD-55
Photos
1/44
Yamaha DD-55

Multipad de la marque Yamaha

Sujet Assignation des pads à une note ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 963 vues
  • 2 followers
1 Assignation des pads à une note ?
Salut!
Juste 1 précision:est-il possible d'assigner chaque pad et pédale à 1 note midi en interne et de ressortir en midi out? Dans le but de jouer avec les sons de mes synthés et expandeurs.
J'aimerais des précisions sur les caractéristiques midi de cette machine et savoir si les sons étaient modifiables.
Merci! :clin:
2
Bonjour, oui c'est possible d'affecter une note midi à chaque pad (notre entre c-2 et c8 donc il y a le choix).


Par contre, il y a un défaut je crois assez important.

D'après le manuel on peut affecter au total 9 notes (7 pad + deux pédales) mais celà pose il me semble un pb pour le charley (voir mon post).

En effet on peut assigner une note à la pression sur la pédale charley pour par exemple lancer un son de charley fermé au pied (stomped). Un son sur le pad charley (par eemple coup de charley ouvert). Mais pour le coup de baguette sur e charley fermé pas moyen (e fait de taper sur le pad avec la pédale enfoncée n'envoi pas une note différente).

il y a peut-etre une astuce...
Sylvain
3
Bon j'ai trouvé pour les notes de charley, le manuel n'est juste pas clair. voir mon thread pour la soluce...