Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DD-55
Photos
1/44
Yamaha DD-55

Multipad de la marque Yamaha

Sujet Batterie electronique:Yam DD55,.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 418 vues
  • 2 followers
1 Batterie electronique:Yam DD55,.
Ya t'il quelqu'un qui connaissent un engin du style yam dd55 ou casio hd 80 ou autre
qui permettent de faire de la batterie electronique pr pas trop chere
(ya aussi drumXtreme de digital pacific,mais ya pa de midi dedans)

ce qui m'interresse surtt c'est la sortie midi..

C bien une dd55 ?
G lu ailleur que CT pa tro mal...
2
Up
3
Ya personne qui connait ca??
:8O:
4
:up: plz!
5
6
:up:
bon allez c'est le dernier,aprés j'abandonne!!!!

merde j'aimerais vraiment savoir ce que ca vaut....
7
À mon avis j'arrive bcp trop tard avec ma réponse :( mais "vieux potard que jammer" alors voici enfin une réponse.
C'est de la M.... !!
Non, plus sérieusement, je trouve ça super pour le prix (moins de 300?) et donc les capacité de l'engin sont en rapport avec ce prix.
Les pads sont assez difficile à "sentir" pour pouvoir enregistrer une partie de drums sur un séquenceur a moins d'y aller vraiment franchement mais pour enregistrer une partie jazz bof.
Par contre je trouve que c'est super bien conçu pour une utilisation didactique car il y a un tout un tas de pattern intégré qui permettent de jouer avec un accompagnement.
Il peut même servir de générateur de sons GM.
Un produit Yamaha quoi, qui donne bcp pour pas cher avec une qualité trés convenable :bravo:
8
C'est bien tentant ce truc... Merci encore Lylo pour ta réponse, mais j'aurais encore deux-trois questions, autant que tout le monde en profite ! :)
J'ai la photo de la DD55 sous les yeux et je me demande à quoi sont assignés les différents pads ! Question bête mais ça m'intéresse... :clin: Je sais que deux pédales (quoi, David et Johnatan, qui a dit ça ? OK je sors) sont livrées avec, pour faire office de kick et de charley, mais je suppose que la pédale de charley commande l'ouverture et la fermeture, donc je me demande quel pad correspond à la cymbale du charley ? Et donc plus généralement, qui est qui, sur cette bécane ?
9
En haut à gauche cymbale crash, en haut à droite ride, juste en dessous à gauche tom aigu, à côté tom médium, en bas à gauche CC, au milieu charley, à droite tom basse.
Variable suivant les kits de batterie sélectionné, et reconfigurable à volonté pour être stocké dans la seule (mais existante) mémoire user de la "bête" :lol:
Les p'tites pédales, genre déclencheur en caoutchouc, celle de grosse caisse répond à la vélocité celle de charley non, par contre elle gère trés bien le jeu ouvert/fermé.

Hors sujet : Si tu n'a pas de news de ma part n'hésite pas à me relancer zikmusicien :P:

10
Ah ce Lylo, heureusement qu'il est là ! :bravo2:
Bon, entre-temps j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé les réponses à mes questions ! :clin:
Alors, une petite illustration des pads (extrait du manuel) : http://musiqman.free.fr/img/dd55_1.jpg
Et le manuel complet : sur mon site perso, ou encore chez Amazon...