Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DD-65
Photos
1/138
Yamaha DD-65

Multipad de la marque Yamaha

Acheter

Sujet DD-65 pour travailler ses cours de batterie ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 614 vues
  • 6 followers
1 DD-65 pour travailler ses cours de batterie ?
Bonjour,

Je voulais quelques renseignement sur la DD-65.

En fait je suis en train d'apprendre la batterie, je joue 4 h par semaine sur une acoustique.

Pour m'entraîner chez moi j'ai un petit pad en plastique, c'est utile mais un peut frustrant.

Je voulais acheter une éléctro (pour de l'entraînement) mais les Roland et autres sont à des années lumière de mon budget (même d'occasion...300 € max)

J'ai vue que l'on pouvais brancher les pédales d'une dtxplorer dessus, je me dit que pour faire des "papa/maman" ça doit se rapprocher d'une vrais batterie.

Pensez-vous que je puisse progresser sur une DD-65 ou celas est-il sans intérêt (sachant que j'ai pas de thune !!!)?

Merci d'avance
2
Hello,

moi je suis guitariste et je me suis offert cette batterie à noêl dernier, cela fait 6 mois que j'en joue (j'apprends tt seul ) et je trouve ça génial en tout cas pour les sonorités obtenus. ( possible de se faire 3 kit perso sachant qu'il y en a déjà 50 en usines. )

je trouve qu'à raison de 10 min par semaine lol lissées depuis 6 mois je m'en sors pas trop mal !

www.youtube.com/thevdachapter
3

Citation : Pensez-vous que je puisse progresser sur une DD-65 ou celas est-il sans intérêt (sachant que j'ai pas de thune !!!)?



Sans intérêt, certainement pas, mais tu te sentiras très très vite limité si tu veux réellement apprendre à jouer de la batterie. Au début c'est génial, on apprend les bases donc cet instrument suffit, mais dès qu'on aborde les nuances c'est extrêmement difficile de jouer sur ça ! Le toucher est à des années lumière d'une grosse électronique.
4
Bonjour, quelqu'un sait il comment désactiver le decompte metronome avant chaque morceau ?
Merci.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Salut ,

à 300 € tu peux trouver une Roland TD3 d'occase, qui est 1000 fois mieux que cette .....


Pat
6
7
8
Euh, la question originelle date de 2008, je pense que le débutant concerné a depuis, soit fait de gros progrès, soit lâché l'affaire...

Pour la question neuve (qui n'a pas vraiment sa place dans ce fil, mébon), elle concerne la désactivation du métronome sur un DD-65, dont l'achat d'une TD4 ne semble pas le contournement le plus évident (et le moins dispendieux) :)
9
Merci mais c'est pour mon fils de 4 ans ! :-D
Je suis guitariste et ça me convient tout à fait, c'est compact.
Si je prends autre chose, c'est un HP20 Roland. J'ai eu le HPD15. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation de Slapotarzed :
Pour la question neuve (qui n'a pas vraiment sa place dans ce fil, mébon), elle concerne la désactivation du métronome sur un DD-65

Si, j'ai vu un rapport le sujet : pour bosser ses cours, un décompte peut être utile. Comment l'activer ou non ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron