Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octopaire en jack stéréo ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 820 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Octopaire en jack stéréo ?
J'ai du mal à trouver un octopaire jack stéréo, qui m'éviterai de tirer 8 cables.
Y'a le ssnake chez thomann, qui m'inspire peu (connecteurs moulés, bof), le Hosa (pareil, bof bof), le Monster cable chez playback, qui a l'air pas mal, mais à plus de 300€ ( :oo: :oo: :oo: ) !! Mais voilà, j'en vois pas vraiment d'autre.
Je cherche quelque chose de qualité, avec du Neutrick comme connecteur, entre 100 et 150€ on va dire, ce qui me semble un prix correct pour un tel câble.

Quelqu'un sait où trouver ça ? :???:
...mais comme je vous comprends !
2
Si tu sais souder, tu achètes un câble multipaire de la longueur qu'il te faut, plus les connecteurs de la marque qui t'agrée, et le tour est joué. En deux heures, tu as ton câble. N'essaie même pasq le Hosa, c'est vraiment de la m...
3
Je crois que c'est ce que je vais faire, pas trop l'choix.
J'ai déjà fait la plupart de mes cables, pas de souci, mais jamais de multipaire. C'est pas un peu plus compliqué au niveau du cable pour souder...?

Quel cable me conseillerai-tu ? (pour la connectique, ce sera neutrik !)
...mais comme je vous comprends !
4
Sinon kestion conne, me l'éclaté au bout du multi, me suis toujours demander comment le faire (c'est du barnier, une gaine thermo, autre chose?)

PS, j'ai jamais fait de multipaire... la réponse est peu etre évidente... lol
5
Une gaien thermo. Si tu as pas sous la main, du gaffa de qualité cela marche aussi...
6
En parlant de gaine thermo..
je ve surement en faire un

et je trouve pas quelle taille de gaine thermo choisir pour un eclaté electrique, donc 3x1,5mm
j'ai trouve du 24->8 sur un site
sur d'autre on conseille du 6,4->2

et vous, vous en pensez koi
7

Citation : Si tu sais souder, tu achètes un câble multipaire de la longueur qu'il te faut, plus les connecteurs de la marque qui t'agrée, et le tour est joué. En deux heures, tu as ton câble. N'essaie même pasq le Hosa, c'est vraiment de la m...



Qu'est-ce qui te fait dire que Hosa c'est de la m...?
8
9
Autres éléments de réponse: les soudures assez faibles, et le shielding très pauvres des câbles sensibles aux interférences et à la pollution sonore. Hosa pour les insert Ok, pour les multipaires jamais.
10
J'ai fait un enregistrement 16 pistes simultanées en me raccordant avec 2 octopaires hosa jack/jack symétriques, pas de problèmes.
Vous avez sans doute raison, je voulais juste savoir quelle était selon vous les faiblesses de Hosa pour les octopaires...

Et donc, il faudrait prendre quoi alors ?