Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional 4000 DS Mk II
Photos
1/167
Akai Professional 4000 DS Mk II

Sujet Aidez moi pour trouver les bonnes bandes.merci

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moi pour trouver les bonnes bandes.merci
Salut, j'ai trouvé ce petit magnéto sympa et j'ai vu que chez thoman le revendeur ils ont des bandes neuves pas trop chères style 20 euros. Mais bon je n'ai aucune idée de la référence que je dois choisir parmis leur stock. Il y a des demi des quarts des gudules...
Mes bobines font 17 cm de diamètre. Ce sont de petites bobines pas très fréquentes et j'ai pas envie de commander n'importe quoi. Merci de m'aiguiller vers un produit adéquat et dispo quelque part.
2
Les bonnes bandes, tu peux les trouver chez Thomann, au prix de 13,70€ pièce.
Caractéristiques : Bobine de 18 cm (pour l'Akaï 4000DS) Hub (pièce centrale de tenue de la bobine) type TRIDENT (Il y a aussi les noyaux NAB, beaucoup plus gros, pour certains magnétos de master) Largeur : 1/4 de pouce (1/4"). Les bandes existent en 1/4", 1/2", 1" et 2" - Un pouce étant égal à 2,54cm, à toi de calculer, mais pour info, un 1/4" = 6,35mm (le diamètre des jacks)
Les bandes 2" sont pour les magnétos multipistes (16 ou 24)type Studer et autres.. J'oubliais...j'utilise perso de la PER 528 (j'en ai encore en Agfa -mais maintenant c'est Emtec.) Longue vie aux magnétos à bandes ! (j'ai perso 2 Akaï 4000DS MK2, (un pour pièces) et 1 Akaï GX4000D. Quelles excellentes chambres d'écho j'ai pu faire avec les trois en ligne et une console !

Brunorey

3
Merci pour ces infos claires et précises. A+