Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional 4000 DS Mk II
Photos
1/166
Akai Professional 4000 DS Mk II

Sujet Branchement 4000DS avec Carte RME fireface UCX

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 854 vues
  • 6 followers
1 Branchement 4000DS avec Carte RME fireface UCX
Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'un magnéto à bandes 4000DS et j'ai pour projet de faire passer certaines de mes pistes Master de ma carte son vers mon Magnéto pour enregistrer sur les bandes puis faire le schéma inverse : faire tourner le magnéto pour repartir vers ma carte son. Le but étant de donner une patine vintage à certains morceaux.
Je voudrais tout d'abord avoir votre avis à ce sujet. Est ce que cela peut valoir le coup ?
Et pour ce qui est des raccordements, faut-il que je passe par la sortie DIN ou plutôt RCA ?
Merci d'avance ! :D:
Musicalement.
2
Hello,

As tu pu tester ce projet ?
Je vais peut etre faire l'acquisition du meme type de magneto, ça m'aurait intéressé d'avoir ton retour ;)

Bonne journée.
Micha .
3
Up

https://soundcloud.com/goodsound-fr

4
Les 4 RCA sont câblées en parallèle avec la DIN 5 broches... La DIN ne fait que reprendre en plus compact les L&R de la lecture et les L&R de l'enregistrement... J'ai perso un câble DIN 5 mâle qui se tranforme en 4 RCA mâles... Dans les 70's, les amplis de chaîne domestiques n'avaient que des DIN femelles pour les phono, tuner, K7, et magnétos à bandes..

Brunorey

5
Bon alors, qq'un a testé cette "patine vintage" ?
6
Un super tuto (EN) ici pour ceux qui se posent la question :


Je fais la même mais avec un magnéto K7 d'une chaine Technics. Le résultat est tout à fait à la hauteur de ce que je recherchais mais j'imagine que ce serait encore mieux avec un magnéto plus "haut de gamme".

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.