Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/09/2003 à 22:18:19Ptit problem de souffle.probleme d'alimentation?
Je possede un akai 4000 ds mk2 pour enregistrer mes mix j' ai juste un p'tit problem car quand j'allume le magneto y fait pas mal de souffle mm sans mettre en mode lecture.je pense que c un problem ds l'alim mais je sais pas trop si y quelqun qui peut m'aider...
marci d'avance...
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/09/2003 à 17:12:47
Up..... ya personne qui s'y conait
0
franco
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/12/2003 à 11:24:51
Sur pas mal de magnétos tu as de la ronflette à la mise sous tension, car il y a souvent un blindage qui vient se plaquer sur la tete de lecture quand tu envoies en play! Ce blindage te limites déja la ronflette! Essaie avec un bande en play/pause!
C'est spectaculaire sur le REVOX A77!
J'ai possèdé un akai 4000 ds MK2, mais je ne me souviens + de l'histoire du volet sur la tete de lecture!!!!!
Bonne chance Franco
0
Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 21/12/2003 à 11:54:43
Merçi beaucoup j'vai voir sa
0
Gg49
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/10/2004 à 15:25:57
J'ai le même produit le probléme c'est qu'il me manque les têtes et pas les réferences en ma possession. Serait il possible de me les communiquer afin de pouvoir m'en procurer d'autre.Merci de votre aide.
0
philrud
3769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6Posté le 18/02/2025 à 03:39:09
Problème de souffle :
1/ Il faut voir s'il y a aussi un problème de niveaux. Si le niveau est trop faible et que ça souffle en même temps, il y a de grandes chances que ce soit un transistor qui est défectueux. Oui, il faut commencer par vérifier l'alimentation de la carte préamplis qui est proche des 25V continus (entre 24 et 25V) Il faut aussi savoir qu'une tête déréglée ou un bias mal réglé, fait perdre du niveau de sortie, ça aussi ça peut générer du souffle car on remonte le niveau derrière et en même temps le bruit. Bref, il faut faire un check complet de l'appareil.