Sujet La saturation des enregistrements de Sly & the Family Stone
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 768 vues
- 4 followers
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2005 à 18:53:47La saturation des enregistrements de Sly & the Family Stone
Sur l'album de Sly & the Family Stone "There's a Riot Going on" en 1971, la voix de Sly Stone sature un max dès qu'il la pousse un peu, et j'ADORE cette saturation.
J'immagine qu'il y a un micro à lampes (qui pouvaient déjà encaisser pas mal en pression sonore à l'époque), un préamp compresseur et le tout est passé dans un enregistreur à bande.
Je pense que la saturation obtenue est causée par l'enregistreur à bandes, plus que par une saturation des amplis / compresseurs ou du micro.
Vous avez une idée de ce qu'il y avais dans les studios de l'époque comme enregistreurs? J'aimerai vraiment trouver quelque chose d'équivalent pour y appliquer des prises de voix... Je n'y connais que dalle en enregistreurs analo. J'ai juste lu que les bonnes marques étaient Studer, Otari, et dans une moindre mesure Teac, Tascam, Revox.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller?
J'immagine qu'il y a un micro à lampes (qui pouvaient déjà encaisser pas mal en pression sonore à l'époque), un préamp compresseur et le tout est passé dans un enregistreur à bande.
Je pense que la saturation obtenue est causée par l'enregistreur à bandes, plus que par une saturation des amplis / compresseurs ou du micro.
Vous avez une idée de ce qu'il y avais dans les studios de l'époque comme enregistreurs? J'aimerai vraiment trouver quelque chose d'équivalent pour y appliquer des prises de voix... Je n'y connais que dalle en enregistreurs analo. J'ai juste lu que les bonnes marques étaient Studer, Otari, et dans une moindre mesure Teac, Tascam, Revox.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller?
- 1
- 2
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/04/2005 à 10:01:07
J'essaierai de mettre un extrait en ligne bientôt.
banana_fr
3324