La saturation des enregistrements de Sly & the Family Stone
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 915 vues
- 4 followers

Jacky.

J'immagine qu'il y a un micro à lampes (qui pouvaient déjà encaisser pas mal en pression sonore à l'époque), un préamp compresseur et le tout est passé dans un enregistreur à bande.
Je pense que la saturation obtenue est causée par l'enregistreur à bandes, plus que par une saturation des amplis / compresseurs ou du micro.
Vous avez une idée de ce qu'il y avais dans les studios de l'époque comme enregistreurs? J'aimerai vraiment trouver quelque chose d'équivalent pour y appliquer des prises de voix... Je n'y connais que dalle en enregistreurs analo. J'ai juste lu que les bonnes marques étaient Studer, Otari, et dans une moindre mesure Teac, Tascam, Revox.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller?

Jacky.

banana_fr

Jacky.

Il y a deux extraits de morceaux dedans. Le premier a une voix qui sature très franchement, et pour le deuxième c'est plus fin. Je kiffe trop ça!

Télécharger le fichier (580Ko)
Alors? Ca peut le faire avec une revox B77? (c'est pas trop cher en plus)

Gloovystudio

Voilà comme quoi même avec un son de merde on peu signer une anthologie !

Jacky.

Merci Gloovystudio

Tu sais sur quel type de revox ils ont pu bosser? Pareil pour la console GE, je serai vachement intéressé.

Jacky.

reXet

Citation : (ndlr : on s'en fout...)
J'adore

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Jacky.

Hors sujet : Décidément rexet, on se croise partout!!

reXet

Hors sujet : Non je fais une recherche sur tes posts voir si y'a moyen de polluer
Plus sérieusement, ce n'est pas de ma faute je pense qu'on est à la recherche du même genre de son... j'ai vu Sly and the Family Stone alors je n'ai pas pu m'empêcher de rentrer sur le topic !! J'aime le vintage, à mort la transparence, vive la poussière, le 4 pistes à bandes et le vynil
!!
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Jacky.

Penguin

Citation : Tu sais sur quel type de revox ils ont pu bosser? Pareil pour la console GE, je serai vachement intéressé.

Igreka De Zen

D'après mes sources il aurait aussi chanté dans un 57

voicetrack

https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console-logicielle/acustica-audio/taupe/
En pré accentuant il y a moyen d'obtenir de chouettes subtilités si on pousse en entrée.
- < Liste des sujets
- Charte