Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour un magneto bon rapport qualité/prix

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil pour un magneto bon rapport qualité/prix
salut, je me renseigne en ce moment sur les magnetos dans l'optique ptêtre d'en acheter un.
j'aimerais savoir si pour traiter le son sa vaut le cout d'acheter un magneto avec un budget de 100/200€ ? ( akai, grundig, UHER etc... )

merci

 

2
A ce prix, je crains que tu ne trouves pas grand-chose. C'est du stéréo ou du multi-pistes que tu cherches?
Les modèles qui en valent la peine sont en général du haut de gamme. On en trouve parfois mais le souci est qu'en cas de panne, cela fait mal, et simplement la maintenance coûte parfois assez cher, outre le fait qu'il faille trouver une personne compétente.
3
merci pour la réponse rroland, on m'a dit de plutôt économisé pour un studer ou rien acheté compte tenu de la mauvaise qualité de certains magneto accessible rapport/qualité prix.
Citation :
On en trouve parfois mais le souci est qu'en cas de panne, cela fait mal, et simplement la maintenance coûte parfois assez cher, outre le fait qu'il faille trouver une personne compétente.

j'ai entendu la même chose à propos de la maintenance en cas de panne sur un studer ( difficulté à trouver les pieces, prix exorbitant etc... ).
bon alors rroland comme tu as l'air de pas être trop largué dans la matière, que conseil tu dans l'option plugin tape saturator? :)

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 21:28:44 ]

4
Comme Rroland, si tu n'as pas de pistes pour trouver les pièces pour l'entretenir, et les compétences pour la maintenance courante (nettoyage, alignement, azimuth) je crois prudent de ne pas se lancer dans cette voie. J'ai eu ces compétences et je le ai peu ou prou perdues car j'ai fait le choix de ne plus utiliser de mags pour des raisons de coût. J'utilise le plug UAD A800, et j'y trouve mon compte. Ce n'est pas un vrai mag, mais c'est ellement moins d'emmerdes.
5
Autrement il y a les revox qui font des chose pas trop mal pour pas trop cher . (à condition qu'il soit bien étalonner ou que tu sache le faire)

Ingé son live

6
ok j'vais attendre un peu histoire de réfléchir à tout ça et me rabattre sur les plugs tape saturator pour faire des tests. on vera pour les magnetos après :)

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 22:15:38 ]