< Tous les avis Fostex A-8
Fostex A-8
Fostex A-8
mikegiles mikegiles
Publié le 29/11/04 à 21:27
- Je l'utlise maintenant depuis 1 an, et c'est le bonheur. Une dynamique incroyable pour un magnéto 1/4 de pouce. Je possède un modèle A8 LR, dont les huit pistes sont enregistrables simultanément.
Bien réglé, on n'observe quasiment pas de diaphonie. Un bon rendu du haut du spectre, un bas médium et des basses rondes et moelleuses. Super pour les prises acoustiques, les voix.
Le Dolby est particulièrment efficace et les préamp sont absolument stupéfiant. Il a une forte résistance à la saturation!!!! On peut lui rentrer dedans.
Petit regret les entrées/sorties en RCA ( Qui est à mon avis la plus pourrie de toutes les connectiques du monde, avec la péritel bien sûr).
Acheté 150 Euros avec un préamp. grillé, un galet presseur H.S, et une courroie idem, je referais le même choix sans soucis.
Pour les pièces comptez sur Sennheiser France ( c'est des guignols de première lignes), par contre allez faire un tour du côté de SCV London, ils ont encore tout ce qu'il faut.
A part les préamp., j'ai à ma connaissance les 4 derniers en vente sur le marché français ( ouf le coup de bole!!
C'est vraiment une super machine.