Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex A-8
Photos
1/74
Fostex A-8

Sujet Problème de galets sur le A8. Où puis-je en trouver?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 061 vues
  • 3 followers
1 Problème de galets sur le A8. Où puis-je en trouver?
Bonjour,
je possède un A8 depuis quelques mois, et je suis très content de ette machine. J'ai changé deux préamp Dolby NE 654 il y a peu, mais un autre problème se se dessine. En effet J'ai un galet qui commence à donner des signes de fatigue, et donc du coup à la lecture, la tension de la bande n'est pas tout le temps optimale.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste pour savoir où chercher se serait formidable. J'ai contacté Sennheiser ( distributeur Fostex pour la france), mais là pas de réponse. Je sais bien que cette machine date un peu mais quand même!

J'utilise très souvent le A8 pur réaliser des prises brut ( percus, batterie, ou voix), avant de passer sous Nuendo, et franchement j'aime beaucoup le résultat. Il est donc très important pour moi de trouver ces satanés galets, alors si vous avez des infos, aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avance.
2
J'imagine que tu n'es plus à la recherche des galets
6 ans après, mais sait on jamais

Au cas où, un mec sur un site d'enchère très connu, à une boutique de pièces détachées de magnéto qui s'appelle : tascam ninja

Je viens de recevoir de chez lui un galet presseur et une nouvelle courroie cabestan, pour mon fostex A8

J'avais des gros soucis de pleurage, en enregistrement et en lecture donc,
Depuis que j'ai monté ces nouvelles pièces, plus aucun probleme

Il fait refaire les galet presseur sur mesure, pour fostex, tascam, teac etc

Oui, ces vieux magnéto ne sont pas bons pour la benne, avec un peu d'entretien et d'expérience, et de temps et d'argent, on peut les faire tourner tranquille

Petit conseil, pour les axes qui nécessitent de bien tourner, comme le cabestan, 2 gouttes d'huile de machine à coudre, ça leur fait le plus grand bien
3
Bonjour,
Par hasard, moi aussi j'ai acheté sur le même site galet et courroie, tout fonctionne bien , mais je cherche le schéma car j'ai un autre problème électronique ? Cordialement
Lebom