Fostex R8
Fostex R8
anthinea anthinea

« Bien mieux que le numérique »

Publié le 26/02/17 à 09:10
J'ai eu les R8 mais avant le A80. Tout ce que je peux dire c'est qu'il était vraiment bien, inutile de partir dans de longs discours techniques où certains trouvent que 0.0001% de distorsion est une abomination.

Fiable, jamais de problème et surtout un son bien au-dessus des RME et autres cartes son numériques. Il avait un grain, le grain des bandes analogiques. Quand on savait bien l'utiliser il ne soufflait pas. J'étais studio d'enregistrement à son époque, couplé à un bon vieux Atari 1040 avec une synchro SMPTE et deux tables 16 voix Yamaha MR 1642.

Et avec ce "petit matos" je dérangeais fortement mes concurrents qui bossaient sur des monstres comme le Studer A820 24 pistes.

Comme toute machine quand on sait s'en servir on finit par avoir des résultats convaincants et j'aimerais bien qu'il revienne sur le marché car un son comme ça le numérique ne le fait pas.