Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox A700
Photos
1/100
Revox A700

Multipiste analogique de la marque Revox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet A700 qui pleure...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 759 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A700 qui pleure...
Triste, mais c'est comme ça...Cette vieille bête me sert épisodiquement à faire des transferts de bandes analogiques et elle reste souvent des mois sans tourner. Je viens de constater l'apparition de pleurage à la lecture de bandes en 19cm/s (des Memorex 2500). Je pense que les bras tenseurs sont en cause, je les vois effectuer des mouvements saccadés...

Cette panne est-elle connue et comment y remédier? Je ne pense pas que des pièces détachées soient encore dispos.

Merci pour votre aide et vos suggestions.
2

As-tu nettoyé (dégrippé ) les pièces mécaniques du transport de bande ?

 

Charly

3
Bonjour

Effectivement un nettoyage s'impose, mais il y a aussi d'autres petites choses à vérifier comme l'état de la bande qui peut coller et encrasser à partir d'un certain nombre d'années en fonction de la qualité du stockage, ce qui explique les mouvements des tendeurs, sans oublier ces tendeurs eux-mêmes qui méritent un nettoyage en priorité (axes et ressorts), après avoir démonté le capot évidemment.

Sinon il reste à vérifier l'état de la courroie du compteur qui, chez moi, avait déposé du caoutchouc en décomposition un peu partout.

Bref, rien de grave pour moi, ne pas s'attrister trop vite !!

Cdlt

Jean-Jacques
4
Merci les amis,

Ca devrait être une bonne piste vu que :

-la machine est restée près d'un an sans même être démarrée

-problème en effet avec le compteur qui fonctionne de manière erratique

-les quelques bandes Memorex en ma possession se signalent surtout par la chute d'oxyde en plaques...qui se retrouvent sûrement un peu partoutdans le mécanisme.

Je ressors mon Service Manual et au taf...!

Merci pour vos conseils.:idee::bravo:
5

C'est le problème des bandes dopées - haute preformances -, et plus généralement des dernières générations. Moi aussi j'ai dû en jeter une belle quantité ; dès 1990 ! ! ! même des neuves : inutilisables.

La solution d'un studio professionnel concernant les bandes qui déposent à outrance: les mettre au four à 70° - je crois, pendant 3/4 d'heure - et elles deviennent utilisables pour recopie .......

Quant à celles dont l'oxyde part par plaques : direction , la poubelle ! ! ! !

6
Pour le compteur comme pour beaucoup d'autre pièces on trouve sur le net toutes les pièces nécessaires (souvent des revendeurs allemands).
Avec des bonnes bandes et un peu de patience pour les nettoyages tout repartira comme neuf, le 700 c'est une merveille : vive le son analogique !
7
Bon. Mécanisme de transport démonté, révisé, courroie de compteur remplacée, engrenages nettoyés...pour la mécanique, ça va.

Mais les mesures ( et mes oreilles) montrent un rapport S/N faible, avec des montées subites et erratiques de grave et d'extrême grave. Bien sûr aussi l'inévitable 50/100 Hz...

Vraisemblablement une faiblesse dans les condos de filtrage de l'alimentation. Mais avant d'attaquer ce nouveau problème, j'aimerais lire vos commentaires. Pour les bursts en extr^me grave, ça descend jusqu'à 20Hz..!

Merci pour vos avis.