< Tous les avis Revox G36
Revox G36
Revox G36
yannig yannig

« Parfait, pour les connaisseurs »

Publié le 09/04/11 à 18:13
J'ai mon premier G36 depuis plus de 10ans, je ne me souviens plus exactement. J'aime surtout sa qualité sonore, mais l'aspect "oldies" me plait bien aussi. J'aime moins sa relative rusticité, mais on ne peut pas facilement tout avoir !
Je connais bien aussi les B77 A700 PR99 et qqs autres, et j'avoue que le G36 me procure un plaisir particulier, peut-être grâce aux tubes. En effet, j'ai toujours l'impression que la qualité sonore laisse ( ou fait ? ) tout passer avec de la richesse, de la nuance, de la densité, de l'ouverture, mais sans aucune dureté, ni quelconque raideur.
Sur ces matériels anciens, on peut avoir quelques pbs de fiabilité ( en général, c'est assez facilement réparable ). Notamment les veux ponts de diodes au sélénium, qu'il faut remplacer par du silicium avec une résistance série pour conserver les même tensions.
Un réalignement est nécessaire avec les bandes modernes, qui permettent de meilleures performances que les spécifications officielles, bande passante, niveau max, S/B, c'est franchement au dessus.

Le rapport qualité prix est souvent intéressant, et en étant patient, on peut trouver des prix exceptionnels.

Maintenant, j'en ai 2 fonctionnels, peut-être bientôt 3. Je m'en sers surtout pour du mastering.
Bon, je rêve toujours d'un C37....

Une idée justement serait d'utiliser les schémas du C37 dans le G36, en virant l'ampli et le HP interne, pour avoir de la place. Grosses modifs en perspective, mais dans doute une belle amélioration aussi.