< Tous les avis Revox PR99 MkII
Revox PR99 MkII
Revox PR99 MkII
blackle blackle
Publié le 03/07/11 à 19:20
Ce magnéto à bande existe en multiples versions, le mien est un deux canaux CCIR en 19 et 38 cm/s, une version quasi-universelle. La machine possède un compteur de défilement à microprocesseur comme sur les gros modèles A 800.

L'affichage se fait sur six « digits » (heures, minutes, secondes). La plage d'affichage couvre une belle durée, de -9.59.59. à 29.59.59. Une touche Z-LOC permet de retrouver durant les bobinage rapides, et d'une manière bien plus précise que sur un B77 MK2, la position de bande correspondant à l'affichage 0.00.00. De même, A-LOC permet d'atteindre dans la même condition toute position programmée, dont l'adresse peut être déterminée par le transfert de la donnée du compteur en mémoire par la fonction TRANS ou par l'introduction numérique directe par le clavier.

Il est à noter que la mémoire d'adresse du système de localisation est systématiquement recalculée à chaque remise à zéro du compteur..
Hormis le son, une des plus belles performances c'est la qualité du guidage de bande et des têtes conduisant donc à des performances aux dessus de tout soupçons.

En se qui concerne le son, la dynamique typique des enregistreurs à bandes est bien entendu présente sur ce modèle, ainsi qu'une coloration inimitable, ceci dit, la compression naturelle des bandes magnétique y est pour beaucoup..
Un magnifique appareil qui demande quand même un peu d'entretien afin de conserver ses qualités.