Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Uher 4400 Report Stereo IC
Photos
1/34
Uher 4400 Report Stereo IC

Multipiste analogique de la marque Uher

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Enregistrement à partir de micros Sennheiser

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement à partir de micros Sennheiser
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un magnéto UHER 4400 (non IC) pour zéro euro qui malgré tout semble fonctionner... C'est un peu motivant pour s'en servir en enregistrement interview dans la rue, des trucs comme ça. (Pour l'instant, je m'en sers avec mes petits enfants)
J'ai commencé par brancher le micro UHER donné avec le magnéto : M 517 et comme je trouvais qu'il y avait rapidement du souffle, j'ai commandé un préampli Dynamit, (vu sur ARTEradio) un peu couteux malgré tout. Je découvre que ce préampli réclame non pas une pile mais du 48 V en alim phantom.

J'essaye de brancher des Sennheiser : 1 MD46 & 1 MD 44 et pour l'instant, j'attends les câbles din 5 - XLR pour faire les essais.

Mais. Est-ce utile voire n'est-ce pas contre indiqué de vouloir brancher un MD 44 avec le préampli en entrée micro sur le UHER ?

Voilà voilà...
Merci par avance


2
MD46 et MD44 possèdent un niveau de sortie assez proche.
Si l’enregistreur ne fournit pas d’alimentaire fantôme, il ne sera pas possible d’utiliser le preampli.
Il faudrait d’abord vérifier ce qui est obtenu avec les micros, et voir ensuite s’il faut un renfort via un preampli externe. Idéalement en trouver un qui fonctionne sur pile. Ou si c’est pour des enregistrements en intérieur, d’ajouter une alimentation fantôme indépendante.
3
Merci pour votre réponse. Mon idée était d'utiliser les préamplis du UHER au minimum de leur capacité pour éviter le souffle. Mais oui, je vais commencer par un essai comme cela.
Je reviendrais vers vous en cas de besoin.
Cordialement