< Tous les avis Uher Royal De Luxe
Uher Royal De Luxe
Uher Royal De Luxe
efabric efabric
Publié le 11/09/09 à 12:33
Je l'ai depuis quelque mois. C'est mon deuxième magnéto à bandes, et le plus pro des deux. 25€ d'occase, ça vallait le coup de tenter l'achat pour voir si il fonctionnait toujours... Les entrées sur connecteur Din ne marchent pas super bien, car je passe par un adaptateur bricolé... Par contre les entrées micro sont très bonnes ! j'adore les préamplis de ce truc ! J'utilise un micro placé devant le haut parleur de mon ampli guitare et je renvoie le signal sortant du connecteur din Haut parleur atténué dans une autre entrée basse impédance de l'ampli. Ca me fais un delai analogique à bande avec feedback ! Rien à voir avec le son des délais numériques. Peu de réglages, l'effet n'est pas très profond et souffle un peu (en fonction de la vitesse de défilement de la bande / longueur du délai) mais qu'est-ce que ça sonne bien ! Je l'adore encore plus dans cette utilisation qu'en enregistrement !

Edit :

Avec ma table de mixage, j'arrive à l'utiliser comme precesseur d'effet. Par contre la sortie cinch ne sert jamais de monitoring de la tête de lecture en enregistrement. J'ai bricolé un adaptateur sortie Haut-parleur - atténuateur à résitances - cinch pour avoir le monitoring et donc le délai !