Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Mupiz

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine et Mupiz partenaires

  • 63 réponses
  • 30 participants
  • 9 312 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Audiofanzine et Mupiz partenaires

Roulement de tambour : Audiofanzine et Mupiz annoncent officiellement ce jour leur union. 700 000 personnes sont témoins, dont vous!

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 11:51:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
En fait il est quasiment impossible de faire des classifications par genres en musique tellement c'est mouvant d'un moment à l'autre et tellement tout le monde a un peu sa propre définition personnelle d'un genre (et sous-genre, etc.)
De plus l'interprétation d'un genre peut aussi varier d'un pays à un autre en fonction de sa culture (ce qui fait que même entre les Etats-Unis et la France il y a des noms qui sont identiques mais qui ne recouvrent même pas tout à fait les mêmes conventions). A la limite ont peut faire ressortir des genres et des sous-genres plus ou moins standardisés par le temps lui-même après des décennies et encore tout en restant assez simple, mais pour ce qui est des innombrables styles de musiques électroniques qui sont apparus depuis une vingtaine d'années dans le milieu professionnel de surcroît additionnés des encore plus innombrables styles créés de toute pièce par les amateurs (pas au sens péjoratif mais au sens de "non-professionnels") il y a de quoi remplir un bouquin gros comme un dictionnaire si on veut mettre une définition à chaque entrée (et il y aura toujours des quantités non négligeables de personnes qui remettront en cause la définition quelle qu'elle soit). Bref que ce soit à l'échelle de l'individu comme à l'échelle d'une culture nationale et encore pire internationale les différences sont tellement nombreuses que c'est une gageure de vouloir codifier quoi que ce soit. Bernique !

Pour une fois je trouve assez pertinente l'analyse faite dans la page Wikipedia sur les genres musicaux qui insiste sur le fait que c'est d'une subjectivité sans égal !

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 16:03:27 ]

52
La musique elle-même est un langage d'expression universelle. Mais alors avec une quantité pas possible de dialectes !
icon_facepalm.gif
53
Citation de 8oris :
Bon courage pour caractériser un genre comme le jazz, ou la soul...

Certes. :-D
Je pensais en fait à : distinguer des sous, voire sous-sous-catégorie, au sein de grands ensembles vaguement clairs comme jazz ou rock. Menfin il faudrait plutôt des tags pour gérer les métissages... Ouais, ça sent l'usine à gaz, le truc insoluble... ! Je me range à vos avis.

Moins foireux : pouvoir citer jusqu'à 5 groupes ou artistes ou disque (célèbres) qu'on considère comme influence ou d'un style avec des points communs avec son propre album ? Mais il y aura des problèmes de droits, et autres...

Ouais bon, je n'ai rien dit. Je vais lire l'article wikipedia. :-D

Beaucoup plus modeste : peut-être quelques extraits musicaux pour définir dans un coin les termes : binaire/ternaire/valse et chabada ; syncope ; tension harmonique ; distorsion/saturation...

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 17:23:34 ]

54

Citation de : Dr Pouet

Beaucoup plus modeste : peut-être quelques extraits musicaux pour définir dans un coin les termes : binaire/ternaire/valse et chabada ; syncope ; tension harmonique ; distorsion/saturation...

Ben ça justement dans le partenariat ça serait plutôt le côté Audiofanzine, non ?

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 20:01:04 ]

55
Bien sympa, ce site mupiz.com. Merci à Audiofanzine de me l'avoir fait découvrir. :bravo:

Question suggestions, je dirais :

- Il manque un espace dédié collabs musique
Sur des réseaux/sites musiciens style Indaba, Kompoz, Musicians Collaboration Studio et autres, cet espace permet aux collabs de démarrer et de s'organiser. Un peu dommage qu'un tel espace n'existe pas sur mupiz.

- Chouette outil de recherche musiciens mais il ne permet pas de bypasser la localisation (pas moyen de faire une recherche sur musiciens tous pays).

- Toujours dans l'idée de faciliter les collabs, une info sur l'activité des musiciens serait pratique (par exemple "date dernière activité" ou "derniers projets réalisés"). Sans ça, on risque de contacter des musiciens qui ont un jour ouvert un compte mupiz mais se sont évaporés dans la nature depuis des lustres.

;)
56
En espérant que ca finira pas comme Myspace où chacun vient faire sa promo et n'écoute même pas les musiques...
Mise à part ca c'est une bonne initiative mais l'interface est assez viellote quand même...

Less is more

57
Citation de steack :

Mise à part ca c'est une bonne initiative mais l'interface est assez viellote quand même...
:8O:
Tu développerais?


 

58
Oui les suggestions sont les bienvenues quant à l'optimisation de l'interface
59
En regardant quelques profils au hasard j'ai trouvé l'interface très Web 2 à ces débuts : l'agencement de la page, la typo générale (en noir et le gras) et les comments en dessous me font penser à Myspace à ces débuts. J'ai trouvé que les pages se ressemblaient toutes et quelles n'étaient pas assez "personnelles"... Je n'ai pas vu les caractéristiques de personnalisation du Dashboard car je n'ai pas migré sur Mupiz... Après, c'est peut-être pas plus mal, cela permet de se consacrer que sur l'essentiel : la musique.
Perso, parmis mes références de sites de ce genre, j'aimais la sobriété du design des interfaces de Fairtilizer et de Virb mais ces deux sites se sont reconvertis, le premier en web radio et le second en créasiteweb.

Less is more

60
Myspace du début avait un côté blog dégueulasse qu'on en retrouve pas vraiment sur Mupiz, d'après moi.