Sujet de la discussionPosté le 11/01/2010 à 15:32:17Choix Musicman Sterling H & HS
Bonjour, j ai eu l occasion d essayer une musicman sterling (modele H) que j ai trouve excellente au niveau confort du manche et pour le son en slap. Je trouve juste qu il lui manque une sonorite un peu plus boisee type "Precision" et qu il est dommage qu il n y ait pas de micro manche qui pourrait faire office de repose pouce quand je cherche un son plus "fat" pres du manche. La Sterling HS semble etre parfait pour cela... malheureusement je n ai jamais eu l occasion d en essayer une ! Ce modele est introuvable en magasin...
Pour ceux qui ont eu l occasion d essayer une sterling HS et une H : Retrouve t on les memes sonorites de la H dans la HS ?? J ai cru comprendre qu il y a une histoire de mode de fonctionnement du humbucker en serie ou en parallele avec la H et que la HS ne propose qu un de ces 2 modes. Qu en est il ? D autre part, l espace entre le micro S et le manche n est pas immense. Qu en pense les possesseurs de la HS pour le slap?
Ce serait bien plus simple d essayer par moi meme et je le ferais si je le pouvais !!! Si vous connaissez un moyen d essayer une sterling modele HS sur Paris. Ca m interesse !! Pour info quelquesoit mon choix j acheterais un des 2 instruments aux US. Si ca interesse certains je pourrais leur faire un retour sur la maniere dont ca s est passe (achat en ligne, frais de port, etc...)
YP
Anonyme
121
2Posté le 20/01/2010 à 15:13:13
Ben je dois t'avouer que je n'ai jamais essayé de Sterling, que ce soit H, HS ou HH. Cela dis, je navigue beaucoups sur les forums de bassistes, francais ou anglophones.
Si la "mode" etait à sa sortie sur le HH, le HS commence à avoir les suffrages des utilisateur. Le son sont du H manche est moins net, et moins personnel.
j'ai moi meme un bongo HS, que j'avais eu la chance de pouvoir comparer à un modele HH. J'ai pas hesité longtemps!
Pour ce qui est des cablages micros. Le H fait parralleles/serie. Les autres configurations micros, c'est du serie obligatoire. A savoir que le mode parrallele est le mode de fonctionnement d'une Stingray. Le son en sera different, donc.
Pour ce qui est de l'espace micro/manche, c'est clair que c'est moins "tranquile". cela dit, c'est tout à fait jouable, et encore plus si tu visses un peu le micro pour l'ecarter de tes cordes.
Merci pour ta reponse, je crois que je vais finalement m orienter vers une H! Avec tout ce que je lis a ce sujet et ma propre experience, je me dit que le son est avant tout dans les doigts et plus l instrument est simple mieux c est !