Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EBMM JP7 (7cordes) tous la même qualité?.... (piezo)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EBMM JP7 (7cordes) tous la même qualité?.... (piezo)
bonjours, cela fait un moment que je regarde ces guitares et les prix surtout...
je m'interesse aux modèles avec le piezo 7 cordes.
j'ai cru remarqué qu'il y avait plusieurs modèles meme avec piezo.
Il y a une en violet avec la touche en ébène, d'autres les manches sont visé au lieu de coller, et d'autre qui ne possède pas les mêmes points de repère, soit les genres de petits bouclier et dautres des points de repère rond.

il y a aussi le modèle assez populaire car moins cher que les autres, que j'aimerais savoir pourquoi, la red burst avec point de repère rond et manche visé. 1000$ de moins que les autres, meme avec piezo, je précise que je réside au Québec alors dsl du $, peut-être qu'ici en France elle sont tous le même prix.

merci d'avance de vos commentaires et de m'éclairer à ce sujet.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
bon jai trouvé la réponse, et apparament vu le nombre de personnes qui ont lu mon topic et qui n'ont pas répondu, ya pas grand monde au courant.

Oui il y a une différence mais pas tant. La plupart des modèles JP7 ont le piezo, piont de repère en bouclier JP, les manches sont tous visés, contrairement à ce que j'ai écris plus haut dans mon premier message. jai cru voir cependant qu'il n'y avait qu'un seul modèle non piezo... mais on s'en fou c'est pas de elle qu'on parle ;) apparament ce serait le bois avec lequel ils font le corps et le nombre de morceaux collé pour le faire, le bois utilisé srais du basswood (tilleul) mais certaines sont faites en alder wood (bois de aulne) et c'est ceux là qui font que la guitare sonne mieux que l'autre, faut faire gaffe parce que les guitares sont identiques, ont ne peu pas ce fier car la guitare est peinturer et le top c'est une planche d'érable qui est collé sur le corps,(sauf un qui est en Koa), donc le seul moyen c'est de ce fier à votre facture et de bien s'informer au marchand. ceci était un petit résumé, vous pouvez lire l'avis extrement bien détailler ci-joint, je vous conseil fortement de le lire car etk moi il m'a convaincu et je crois qu'il en convaincra plus d'un: https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/musicman/john-petrucci-7-cordes-piezo/avis/r.45427.html

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder