38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2025 à 02:10:33Possible fissure dûe à un mauvais design
Youtube m'a proposé cette vidéo fraiche du jour et cette info est non négligeable pour les proprios de Kaizen ou ceux qui pensaient en acheter une.
Pour résumer la vidéo, ce guitariste a découvert une fissure entre le post du bridge et sa cavité de micro chevalet.
Contrairement au design classique de stud + post, Ernie Ball a utilisé un post vissé directement dans le bois. Et ledit post était vraiment proche de la caivté du micro chevalet ... bam fissure.
Ernie Ball l'a d'abord ignoré par la voie normal de communication mais il avait des contacts qui au final lui ont permis de récupérer la guitare avec un nouveau corps ayant un post reculé.
Ernie Ball lui a dit que les nouvelles produites auront ce changement et qu'ils arrangeront les clients avec une fissure, cas par cas, même après le 1 an de garantie.
Ca serait une auto, il y aurait eu un rappel massif. Mais une guitare, ça n'arrivera pas. Perso je ne me risquerai pas à acheter une Kaizen sans l'avoir dans les mains pour voir si c'est bien la nouvelle version. Après j'ai de toute façon pas 4K à dépenser dans une guitare.
Désolé pour les mots en anglais, la flemme de chercher le bon terme français.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.