Sujet Des avis sur ce morceau?

Sujet de la discussion Des avis sur ce morceau?
Bonjour à tous.

Je ne savais pas si je devais poster ce petit bout de musique, puisque qu'improvisé, et donc pas construit du tout.

Mais comme je trouvais l'ambiance intéressante, je me suis dit que des avis ne serait pas de trop pour m'aider à construire ce qui pourrait être un morceau.

Je dois y donner suite avec l'aide de quelqu'un, mais dans l'état, j'apprécierais vos avis.

Merci à tous.

Bonne écoute.
Salut !
Moi aussi, je trouve l'ambiance bien sympa. En ce qui concerne les quelques notes de synthé du début, contrairement à housetraxx (et comme le disait tim l'enchanteur), je trouve que tu devrais essayer de développer cette partie, et non la virer ou la remplacer par un autre instrument ! Au contraire, je trouvais l'association avec la nappe intéressante, et j'attendais la suite... En plus il y a pas mal de nuances dans ces quelques notes que tu joues, et personnellement, j'y trouve une certaine émotion. Je ne te conseille pas forcément de développer cet instrument sur tout le morceau, mais au moins de quoi faire une intro, peut-être pour amener d'autres instruments par la suite.

Bonne continuation et n'hésite pas à poster une nouvelle version de ce morceau !
Merci à toi seb.
Quand à la nouvelle version, bien que pas encore fini, elle faisait l'objet de ce up, mais j'ai semble t-il pas fait ce qu'il fallait.
Donc, je dois recommencer.
A+.
T'as déjà essayé de coller quelques notes de gratte acoustique dessus pour voir ce que ça pourrait donner ? (surtout si tu sais improviser en guitare, tu resterais ds le thème du sujet :clin: )
Excellente idée ! :bravo:
Me reste plus qu'à acheter une gratte.
Ca tombe bien, j'en avais envie.
M'enfin, ce sera pas dans l'immédiat.
En tout cas, merci pour vos encouragements et vos idées !
D'ailleurs, si l'un d'entre vous a envie de la faire cette partie de gratte, surtout, ne pas hésiter.
Solo ou arpège d'ailleurs.
:up:

Vos avis sur cette version plus habillé bien qu'incomplète.

Merci, et bon dimanche à tous !
:bravo: la claaaaaaaasse, les bruitages au début et à la fin, ça mets un peu dans l'ambiance zik de film...
le rythme donne un p'ti côté suspense. par contre, la musique, elle, aurait tendance à donner un aspect un peu plus "apaisant". donc il y a un peu de contraste entre les éléments (enfin c'est l'impression que ça m'a donné...après, il se peut que je soit à côté ! :lol: )
perso, j'aurais vu ça avec par exemple (vers '40 ou '50) quelques coup de cymbales pour introduire une nouvelle phrase rythmique.
là, tu as GC, HH, HH, HH et retour sur GC etc...
la nvelle phrase ferait: GC, HH, HH, HH, SD, HH, HH, HH puis retour sur GC
vois-tu ce que je veux dire ? (je ne me rappelle plus du nom de ce genre de rythme)
voili
sinon l'idée est vraiment bien, je pense que quelqu'un d'autre pourra mieux te conseiller que moi au niveau technique
tchao :8)
Ben, euh, merci Tim. :oops:
Je suis enchanté...normal, de la part d'un enchanteur.

Quelque soit le niveau de compétence de chacun, tout avis et conseille est le bienvenu.
Je n'ai moi-même aucune prétentions à ce niveau.
C'est clair, habillé de la sorte, il faudrait plus de variations, rythmique ou autre d'ailleurs.
Je pense y mettre un motif de basse.
Je le posterais une fois fait.
Bon, les bruitages, y'a mieux, mais c'est plus cher.
Ceux-ci, en libre téléchargement je sais plus ou...
Mais c'était pour "voir".

Merci ! ! ! :bravo2:
Ca commence à se préciser. Avec les voix que tu as ajoutées, je trouve que ça fait une bonne intro maintenant. Par contre, avec ce rythme qui démarre, on attend vraiment quelquechose sur la suite. Personnellement, j'essaierais d'amener quelquechose soit à la 28ème seconde, soit à la 40ème (ou peut-être progressivement entre les deux). Enfin, c'est comme ça que je ressens ton morceau (cette nouvelle version en tout cas), mais c'est à toi de voir, bien sûr... tout dépend de ce que tu veux en faire.

Par contre, je suis un peu déçu... où sont passées les quelques notes de synthé du début ? Tu y as renoncé ? Je sais que d'autres te l'avaient conseillé, mais personnellement, j'aurais préféré que tu les développe. Enfin, c'est subjectif.

Bonne continuation !
Merci Seb-s.

J'y travaille, j'y travaille.

Quoiqu'il en soit, tout les avis sont les bienvenus.
Qu'en aux notes de synthé du début, je sais pas encore.

Encore merci !

:up: