Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des avis sur ce morceau?

• 61 réponses
  • 9 participants
  • 1 528 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des avis sur ce morceau?
Bonjour à tous.

Je ne savais pas si je devais poster ce petit bout de musique, puisque qu'improvisé, et donc pas construit du tout.

Mais comme je trouvais l'ambiance intéressante, je me suis dit que des avis ne serait pas de trop pour m'aider à construire ce qui pourrait être un morceau.

Je dois y donner suite avec l'aide de quelqu'un, mais dans l'état, j'apprécierais vos avis.

Merci à tous.

Bonne écoute.
2
3
4
5
6
7
Salut !

Les accords sont très bien choisis mais la nappe a tendance à se détuner...

Ce morceau est... vide... ! :clin: En commencant à entendre les nappes seules j'ai vite pris un djembé qui était sous la main et fait un rythme... il manque plus qu'un solo de saxo(soprano ouvert, ou ténor fermé)

EDIT : et une hit-hat style TB-808

A+
8
Merci Luciolis.

Ca tombe bien que tu en parles parce que je me suis permis de demander à Janosax, dont j'ai apprécié les compos et le jeu, de me mettre un solo de vent, sax ou autre dessus.

Actuellement, il ne peut me mettre un vrai instrument, ce sera donc avec un controlleur yamaha, mais l'esprit sera bien là.
Il m'a dit,

Citation : lyrique et mélancolique, bien expressif

J'ai été ravis de l'idée qu'il se faisait du morceau.

Vide le morceau?
Assurément, et si cela te dit de coller dessus une partie de djembé, j'en serais ravi.

Quand au désaccordage, c'est lié au samples de la(?) soundfont utilisé avec le freeware crystal.
Et j'ai finalement trouvé cela intéressant.

A+.
9

Citation : la(?) soundfont

d'après la convention internationale, tous les mots anglophones sont neutres (donc le) :8)

je ne suis pas un pro de djembé, j'ai juste un tamtam un peu désaccorder sous la main (un des seuls vrais instruments que j'ai ;-) ) et je joue comme un batteur n'ayant pas pris de cours (on peut pas tout faire à la fois :P: )! Mais si ça te chante...

A++
10
Alors ok, je t'envoie le mp3.

Tu n'as qu'a m'envoyer un mail, pour qu'en retour, je t'envoie le fichier, ok?
11
12
C'est vrai que la base est bien au niveau des napes mais ça manque cruellement de quelques percus, solo de n'importe quoi (pourquoi toujours un sax ? :mdr: )
Il faudrait mettre dans gros sons de timballes bien profondes par moment ou quelques surdo.

Citation : EDIT : et une hit-hat style TB-808

t'as eu un soucis de clavier peut-être mais tu fais affront à cette mythique machine qu'est la TR 808 :clin:
_HouSeTraXx_
13
Ok, housetraxx.

Janosaxx, c'est du sax mais vraiment original, à mon goût, et pas le solo classique des années 80.
En plus, il joue de plusieurs instrument à vent.
Un jeu à la John Hassel (ok, c'est de la trompette, mais dans l'esprit), ça se serait super.
Bien que ne prétendant pas avoir pondu une "base" digne de ce grand monsiuer.
14
15
:up:

Des avis siou plait?
16
Des avis ce matin?
17
:bravo: impression générale: mention bien
dans les 15 premières secondes, tu as quelques notes (d'un autre synthé je pense :???: ) qu'on ne retrouve plus dans le reste du morceau, c'est pitètre ça qu'est un peu dommage.
Les nappes sont vraiment très apaisantes, mais c'est un peu comme ds "cold", cad qu'ça manque un peu d'autres sons.
moralité: essaie peut-être de remettre un peu plus de jeu de l'instru des 15 prem secondes, si ça peut combler le "vide"
voilà, tcha... :clin:
18
Ah oui c'est vrai j'avais oublié les "pouets pouets" du début ... on se demande vraiment ce que ça fait là puisque tu ne les utilise plus après et que le style que tu joues avec ce son ne convient pas vraiment à la globalité du morceau .... change ce son avec un vibe ou qq chose de planant, cristaltin, celeste ou alors vire le totalement, mais surtout ne laisse pas ces 3 notes unitiles du début. :bravo2:
_HouSeTraXx_
19
:oops:
Plus que d'accord avec vous.
C'était juste un essai avorté que j'ai "bouncé" avec la nappe.
A enlever, assurément.

Merci à vous 2. :bravo2:
20

Un ch'tit avis sur cette version, à n'en pas douter, loin d'être fini.

Merci !
21
Salut !
Moi aussi, je trouve l'ambiance bien sympa. En ce qui concerne les quelques notes de synthé du début, contrairement à housetraxx (et comme le disait tim l'enchanteur), je trouve que tu devrais essayer de développer cette partie, et non la virer ou la remplacer par un autre instrument ! Au contraire, je trouvais l'association avec la nappe intéressante, et j'attendais la suite... En plus il y a pas mal de nuances dans ces quelques notes que tu joues, et personnellement, j'y trouve une certaine émotion. Je ne te conseille pas forcément de développer cet instrument sur tout le morceau, mais au moins de quoi faire une intro, peut-être pour amener d'autres instruments par la suite.

Bonne continuation et n'hésite pas à poster une nouvelle version de ce morceau !
22
Merci à toi seb.
Quand à la nouvelle version, bien que pas encore fini, elle faisait l'objet de ce up, mais j'ai semble t-il pas fait ce qu'il fallait.
Donc, je dois recommencer.
A+.
23
T'as déjà essayé de coller quelques notes de gratte acoustique dessus pour voir ce que ça pourrait donner ? (surtout si tu sais improviser en guitare, tu resterais ds le thème du sujet :clin: )
24
Excellente idée ! :bravo:
Me reste plus qu'à acheter une gratte.
Ca tombe bien, j'en avais envie.
M'enfin, ce sera pas dans l'immédiat.
En tout cas, merci pour vos encouragements et vos idées !
D'ailleurs, si l'un d'entre vous a envie de la faire cette partie de gratte, surtout, ne pas hésiter.
Solo ou arpège d'ailleurs.
25

Vos avis sur cette version plus habillé bien qu'incomplète.

Merci, et bon dimanche à tous !