Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ispano Blues

Compo de Ça c'est kloug dans le style Musique de film, issue de l'album Léonard SOLO - Introspections (pop-rock électrique)

Avis techniques :
Avis artistiques :
Ispano Blues
00:0006:46

Sujet Une compo Low Fidelity

  • 68 réponses
  • 20 participants
  • 2 481 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Une compo Low Fidelity
Ça me ferait plaisir d'avoir vos avis sur ce bout de chose. Côté mix, arrangement, c'est cuit car il ne me reste que le mix, mais les critiques serviront pour le prochain morceau. Côté qualité sonore, peut-être que l'on peut arranger ça en prémastering.

C'est une recherche d'ambiance faite avec des bouts de ficelles et du matériel en fin de vie, un magnéto 8 pistes à bande qui a rendu l'âme après, des reports de pistes sur DAT re-balancés sur le 8 pistes, une grosse caisse faite d'une boîte en carton, des nappes de voix sur plusieur minutes faites avec des vraies voix en dropant pour ne pas entendre l'attaque de la note, l'effet chorus sur la base est fait avec un délai en ralentissant le défilement du magnéto...

On est dans du vrai Low-Fidelity : les aigues vibrent, ça sature. Et de l'enregistrement, il ne me reste à présent qu'une cassette audio que je viens de transférer sur l'ordi.

C'est néanmoins une compo que j'ai essayé de soigner dans l'interprétation.





Ça n'a jamais servi pour quelque film que ce soit, mais j'ai pensé que pour l'atmosphère, le classement se prêtait plus ici qu'ailleurs.
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous êtes vraiment super, merci pour vos encouragements.
12
J'adore... même si le son "technique" n'est pas au rendez vous, le son "du coeur" est bien là... Et c'est le principal...

Je suis fan des bricolages comme tu fais (ça rappelle quand je n'avais que mon 4 pistes à K7 et que je tapais sur ma poubelle en plastique pour faire les grosses caisses).

Comme quoi quand on a pas beaucoup de matos ça pousse à la créativité!

Un seul reproche: trop de guitares pour moi (et pourtant je suis guitariste...)

Je sens que je vais virer des plugs de mon PC...
13
:D: c'est vraiment bon comme anbience, ont y sent la grandeur de la nature et de la vie avec c'est petite fuites angoissente, le mystère et l'espoir est bien au RDV. une trés belle compos bravo. jai passé un agréable moment à l'écouter. merci ;)
14
15

Citation : même si le son "technique"



Pour l'instant je n'ai mis qu'une petite équalisation et une légère compression. Y a t'il des moyens pour optimiser le son ? Pour restaurer ?

À vous lire, j'ai peut-être chopé la grosse tête, mais est-ce que ça pourraît aller jusqu'à présenter ça à des prod vidéo ?
Auquel cas, des idées sur les portes à frapper ou la manière de procéder ?

Sinon, quelles sont les lacunes à combler ?
16
17
Salut Kloug,

Sur tes demandes de suggestions quant au mixage je dirais deux choses:
-reculer la guiatre lead, si on peut l'appeler ainsi (celle avec un son un peu blues, surtout dans la première partie du morceau
-réenregistrer l'acoustique, qui ne sonne pas très bien (c ptet dû aux bandes, d'où ce son un peu "j'ai enregistré sur mon double cassette avec le micro incorporé")>waou j maitrise à fond les termes techniques moi :mrg:
Enfin garder le même esprit en coupant peut être un peu de solo, que ça ne donne pas l'impression de meubler pour meubler, laisser le morceau se dérouler dans la continuité comme un morceau de trip hop (tiens du reste quelques bouts de batteries bein sentis, ça pourrait le faire)
Voilà tu auras donc compris que j'apprécie vraiment ton morceau

Après pour la qualité sonore global, je suis pas un expert mais je pense qu'il y a toujours moyen de récupérer pas mal de chose
18
Merci Rotormouse

Hors sujet : quand je te croise, je me rince l'œil sur ta Gibs au passage ! Il y avait une "Custom Shop Class" quelque chose comme ça...

19

Hors sujet :

Citation : quand je te croise, je me rince l'œil sur ta Gibs au passage !


Mais fais donc mon ami, fais donc :bravo:

Citation : Il y avait une "Custom Shop Class" quelque chose comme ça...


Euh là j'ai pas tout compris :?!:



Pour en revenir au sujet, niveau qualité sonore, prends l'exemple de Cody Chesnutt avec son album The Headphone masterpiece qu'il a tout enregistré à la maison avec du matos moyen, avec des clics partout...et bé il a décidé de le sortir tel quel et ça a marché
20