Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ispano Blues

Compo de Ça c'est kloug dans le style Musique de film, issue de l'album Léonard SOLO - Introspections (pop-rock électrique)

Avis techniques :
Avis artistiques :
Ispano Blues
00:0006:46

Sujet Une compo Low Fidelity

  • 68 réponses
  • 20 participants
  • 2 484 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Une compo Low Fidelity
Ça me ferait plaisir d'avoir vos avis sur ce bout de chose. Côté mix, arrangement, c'est cuit car il ne me reste que le mix, mais les critiques serviront pour le prochain morceau. Côté qualité sonore, peut-être que l'on peut arranger ça en prémastering.

C'est une recherche d'ambiance faite avec des bouts de ficelles et du matériel en fin de vie, un magnéto 8 pistes à bande qui a rendu l'âme après, des reports de pistes sur DAT re-balancés sur le 8 pistes, une grosse caisse faite d'une boîte en carton, des nappes de voix sur plusieur minutes faites avec des vraies voix en dropant pour ne pas entendre l'attaque de la note, l'effet chorus sur la base est fait avec un délai en ralentissant le défilement du magnéto...

On est dans du vrai Low-Fidelity : les aigues vibrent, ça sature. Et de l'enregistrement, il ne me reste à présent qu'une cassette audio que je viens de transférer sur l'ordi.

C'est néanmoins une compo que j'ai essayé de soigner dans l'interprétation.





Ça n'a jamais servi pour quelque film que ce soit, mais j'ai pensé que pour l'atmosphère, le classement se prêtait plus ici qu'ailleurs.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben franchement, ca claque bien, ya du niveau
Je sais pas trop quoi t'en dire, mais je le pense vraiment :mrg:
Pour critiquer un peu, le son de l'accoustique est pas top, quand elle rentre, ca choque un peu, apres ca va mieux...
Mais sinon, chapeau :bravo2:
22
Merci Kermit.
Les guitares acoustiques sonnent trop métaliques j'imagine.
23
Re-heu ... re-up ?! :| :|
Artisan roquet
24
25
Ya pas moyen de la télécharger ? :frown:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
26
http://www.whisky-selection.de/images/aberlour15gp70x70.jpg border="0" />
Ça irait bien avec....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
27
J'aime beaucoup moi aussi !

Ca respire, c'est original ...
(La gratte solo est peut-être trop en avant, mais ça c'est normal, tous les gratteux mixent comme ça :oops2: )


Si tu as le courage, ça vaudrait le coup de le réenregistrer dans de "bonnes" conditions - tu as la matière pour faire un truc vraiment sympa !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
28

Citation : Ya pas moyen de la télécharger ?

:oo: ben mince alors, comment ça se fait ?
C'est quoi c'boxon ! :(((

Green Saree > ton lien sur le 15 ans d'âge est cramé, mais j'ai cru reconnaître la marque dans l'url. :mrg:


Citation : mais ça c'est normal, tous les gratteux mixent comme ça

:volatil:

Neya avec un point > C'est vrai que maintenant j'ai du matériel plus fiable pour le refaire. Je fais la collecte des erreurs et je m'y recolle.

Merci pour l'écoute. Et s'il y a un blème... n'hésitez-pas à me le dire. :bravo:
29
C'est les nouveaux modes de téléchargement. Peut-être que c'est lié à tes droits ?
T'as pas une adresse alternative ? Je persiste à dire que ce morceau va aussi bien à l'Aberlour 15 ans que Jeff Buckley ou Neil Young.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
30

Citation : Je persiste à dire que ce morceau va aussi bien à l'Aberlour 15 ans que Jeff Buckley ou Neil Young


Tu n'as pas peur des mots, à moins que tous les prétextes soient bons pour consommer ! :mdr:

Citation : T'as pas une adresse alternative ?


Pas d'adresse alternative encore, je n'ai pas de site à jour depuis 2 ans. Bon, ça aussi c'est du taf !