Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDS et état de pensée compositionnel.

  • 62 réponses
  • 5 participants
  • 1 452 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DDS et état de pensée compositionnel.
En classant ma bibliothèque de morceaux, je suis retombé sur ce court titre composé pour une émission de télévision. J'ai déjà posté ce titre, mais je le remets, avec une version alternative, car cela m'a rappelé mon état de pensée au moment où je l'ai écrite. Je vous le fait partager.

...

Il est des moments, souhaitables à personne, où la tristesse et l'incompréhension sont si profondes qu'elles doivent nourrir une haine sans commune mesure envers le genre humain. Perdre un enfant durant la guerre doit en faire partie.



Voici deux des trois versions faites à l'époque:

> > > DDS VERSION 1 < < <

> > > DDS VERSION 2 < < <

Voilà.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Bonjour Laurent Juillet San...je suis d'origine vietnamienne, donc, pas de San à la fin de ton nom, et ta musique me mettait dans le tête des images de guerre de ce pays vu à la télé et de certains film comme "Platoon", ou "voyage au bout de l'enfer".(tu as vu ce film?)
Même si perso, je n'y ai vécu que très peu. Mais bon, la sensibilité est là.
Voilà pour la mini bio. :mrg:

12

Hors sujet : Mrmagoo, j'en profite que tu dévoiles tes origines, désolé laurent de polluer ton topic :D: , mais tu aurais des musiques traditionnelles asiatiques ? Et sinon tu sais chanter sur de la zique trad asiatique ? En fait j'aimerais bien faire une démo dans ce genre avec un chant dessus

13

Hors sujet : ok je comprend mieux. ;) Et je vais devoir parfaire ma culture cinématographique avec ces films que je n'ai pas encore vu. Mais comme qui dirait l'autre, mieux vaut tard que jamais.

14

Hors sujet : Ah, ben, pour le coup, je crois que je ne pourrais pas t'aider. Malgré mes origines avérées, ben, si, ça se voit :pong: , mes parents sont français, et donc, mon éducation également. Désolé. Et me demande pas de parler vietnamien... :fou:

15
16

Hors sujet : Hein, quoi, qu'est-ce que je lis??? :furieux: tu n'as pas vu ces films...
Sérieusement, Platoon, je pense que tu connais de nom, quand à voyage au bout de l'enfer, il est certes moins connu, mais l'idée de départ de ce film, ce sont les "jeux" de roulette russe pratiqué pendant la guerre du vietnam. Poignant ce film. :(( [/quote]

17
Mais si je l'ai vu, c'est avec martin sheen je crois!! Et du cop Platoon me dit quelque chose. Mais à revoir, c'est sûr.
18

Hors sujet : Ok merci quand même :mdr: Bon je trouverais bien à Dijon une personne qui pourra me faire ça :D:

19
Exact, en fait, je sais plus si c'est avec Martin Sheen, mais en gros, tu te souviens.
"Voyage au bout de l'enfer", de Mickael Cimino, tu y retrouves Christopher Walken dedans.
20
Oui, avec une scène génial dans un hôtel miteux où il sombre dans la dope et une autre où il joue à la roulette russe devant une assemblée de mecs surexcités. C'est ça?