Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

DDS et état de pensée compositionnel.

• 62 réponses
  • 5 participants
  • 1 668 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DDS et état de pensée compositionnel.
En classant ma bibliothèque de morceaux, je suis retombé sur ce court titre composé pour une émission de télévision. J'ai déjà posté ce titre, mais je le remets, avec une version alternative, car cela m'a rappelé mon état de pensée au moment où je l'ai écrite. Je vous le fait partager.

...

Il est des moments, souhaitables à personne, où la tristesse et l'incompréhension sont si profondes qu'elles doivent nourrir une haine sans commune mesure envers le genre humain. Perdre un enfant durant la guerre doit en faire partie.

Voici deux des trois versions faites à l'époque:

> > > DDS VERSION 1 < < <

> > > DDS VERSION 2 < < <

Voilà.
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : On en revient au sentiment que j'ai décris en ouverture de ce post.

Exact! :bravo:
27

Hors sujet : non, tu n'as rien dis de fondamental non plus. ;)

28

Hors sujet : Bon, tu me rassures.
En même temps, on est sur af, c'est pas privé, et donc...

29
30

Citation : Tchoyy, je te souhaite de trouver chaussure à ton pied, et dès que tu as quelque chose à nous faire écouter, fais en nous part, ma sensibilité un peu de là-bas te dira ce qu'elle en pense

Hors sujet : Merci, d'autant plus que je suis fasciné par la culture asiatique, enfin plutot celle d'antant, même si je ne m'y connais pas vraiment, d'ailleurs il y a un réalisateur/Acteur (je ne sais plus s'il est japonais ou chinois, je pencherais pour japonais) que j'apprécie beaucoup, c'est Takeshi Kitano (cf : l'excellent battle royal et le magnifique Brother)

31

Hors sujet : Ils ont fait quoi ces réalisateur? Quand à la culture asiatique, elle semble s'étendre sur tout le globe. C'est pas du goût de tous. Et je ne dis pas cela par chauvinisme, puisque perso, je me sens français.

Laurent, c'était quoi le documentaire pour lequel cette musique a été faite?
32
Je ne sais pas, ce morceau na pas été retenue. :noidea:

J'ai juste eu un petit brief sur le style.
33
Ah, ok, t'es pas un bon alors. :8O:
Moi qui pensais avoir à faire à un vrai pro.
désolé, mais y'a que les pros qui m'intéresse... :nawak:

Ok, c'est du n'importe quoi, j'avoue. :oo:

Et avais-tu des images pour travailler?
34
Mrmagoo, tu n'as jamais vu brother (en francais je crois que c'est traduit par anakin mon frere ou un truc dans le genre, un film sur les yakusi) ni battle royale ? C'est pourtant des chefs d'oeuvres
35

Citation : Et avais-tu des images pour travailler?

non, juste un coup de fil à l'arrache comme très souvent. Et puis c'est vous qui dîtes que je suis un bon, pas moi. ;)
36
Non, jamais vu.
Film chinois, japonais?
Film d'animation?
37
Comment ça ?! t'es obligé de voir au moins brother, c'est un pur film avec de vrais valeurs et beaucoup d'émotion. Takeshi ne fait pas dans le film typique "kung fu et que ça vole dans tout les sens", non lui fait des films profonds, avec beaucoup d'émotion et une pointe de critique de la société japonaise, il se démarque complètement des autres réalisateurs asiatiques.
38

Citation : Et puis c'est vous qui dîtes que je suis un bon, pas moi.

Ah non, j'ai jamais dit ça, seulement pour cette zic. :mdr: (c'est vrai en plus. :clin: )

En tout cas, si c'est pas toi, et c'est tout à ton honneur, heureusement que d'autres s'en chargent pour toi, et d'ailleurs, c'est pareil pour nous tous, on fait quand même pas de la zic pour s'entendre dire: "Oh, t'es qu'un gros nul qui sait même pas mettre 3 notes les unes derrière les autres ! ! ! :furieux:
Les compliments, ça fait toujours plaisr, tant qu'on prend pas le bocal. :8O:
Ce qui semble être ton cas..., ouf, j'ai eu peur, moi qui te prenais pour un gars,éloigné, presque fier... :clin:
39
40
41
Je vois que tu es très culture asiatique Tchoyy.
Tu dois donc aimé les mangas.
J'ai beaucoup aimé "Ghost in the shell", le dessin animé qui a en tre autres, inspiré les frères Wachohsky (ça s'écrit comment?) pour la trilogie Matrix.
J'adore la zic, soit dit en passant.

Citation : c'est un pur film avec de vrais valeurs

Là, tu m'as convaincu.
Dans cette société qui fait voler ses valeurs en éclat, cela ne peut être que bien.
42

Citation : Je vois que tu es très culture asiatique Tchoyy.

Pas tant que ça, disons que j'aime bien le cinéma asiatique (j'aime aussi les films de kung fu :D: ). Oui les mangas aussi, Ghost in the Shell => très bon, mais Akira => très très bon aussi.
43
Ah oui, je le reconnais !
Son nom ne me disais rien, mais son visage, oui.
Vraiment excellent, et oui, il est aux antipodes du bien pensant. :bravo:
44
Bon, on pourris plus qu'il n'en faut sur ce thread.
Qu'en penses l'intérêssé?

Allez. :up:
/musique-de-film/forums/t.130596,dds-et-etat-de-pensee-compositionnel.html

Hors sujet : Akira, faut le vois plusieurs fois pour comprendre, non?

45

Citation : Akira, faut le vois plusieurs fois pour comprendre, non?

Hors sujet : T'en rajoute une couche dans le polluage toi :mdr: :mdr: Perso non j'ai compris dès le premier visionnage

/musique-de-film/forums/t.130596,dds-et-etat-de-pensee-compositionnel.html
46

Hors sujet : Une petite couche en HS, ça va, hein? :clin: Bon, ben j'était pas dans le truc ou je suis dur à la détente pour Akira, ça doit être ça. :volatil:
Tant que je suis HS, Laurent, tu serais ok pour me donner ton avis sur un bout de zic?

47
[quote]Laurent, tu serais ok pour me donner ton avis sur un bout de zic?[HS]

Si, où?
48
Ben, faudrait que je te le mail, c'est possible?
49
50

Hors sujet : Ok, je te mail par l'adresse sur ton site.