Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDS et état de pensée compositionnel.

  • 62 réponses
  • 5 participants
  • 1 455 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DDS et état de pensée compositionnel.
En classant ma bibliothèque de morceaux, je suis retombé sur ce court titre composé pour une émission de télévision. J'ai déjà posté ce titre, mais je le remets, avec une version alternative, car cela m'a rappelé mon état de pensée au moment où je l'ai écrite. Je vous le fait partager.

...

Il est des moments, souhaitables à personne, où la tristesse et l'incompréhension sont si profondes qu'elles doivent nourrir une haine sans commune mesure envers le genre humain. Perdre un enfant durant la guerre doit en faire partie.



Voici deux des trois versions faites à l'époque:

> > > DDS VERSION 1 < < <

> > > DDS VERSION 2 < < <

Voilà.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Tchoyy, je te souhaite de trouver chaussure à ton pied, et dès que tu as quelque chose à nous faire écouter, fais en nous part, ma sensibilité un peu de là-bas te dira ce qu'elle en pense. :lol: Et moi, je me suis un peu trop livré, non?

22

Hors sujet :

Citation : moi, je me suis un peu trop livré, non?

C'est pas vous qui m'avez dit que j'étais éloigné et fier. ;)

23

Citation : Oui, avec une scène génial dans un hôtel miteux où il sombre dans la dope et une autre où il joue à la roulette russe devant une assemblée de mecs surexcités. C'est ça?


Exactement !
Bon, finalement, tu les as vu.
Pour Platoon, l'une des scenes qui m'a le plus marqué, c'est quand les soldats américains se pointent dans un village, n'y trouve pratiquement personne, sauf dans une planque sous terre.
Ils font sortir les habitants de cette planque, et comme ça, juste pour se "faire la main", un soldat pointe son arme à bout portant sur la tempe d'un père de famille, et l'abat froidement devant sa famille.
Un frisson d'horreur m'a parcouru le corps la 1re fois que j'ai vu cette scene. :((
24
Oui, je m'en souviens. On en revient au sentiment que j'ai décris en ouverture de ce post.
25

Hors sujet :

Citation : C'est pas vous qui m'avez dit que j'étais éloigné et fier.

Oui, tu nous as reconnu? :pong: Ben, comme je l'ai fait comprendre, les impressions, surtout sur AF, sont souvent trompeuses.
Mais tu penses que je fait de même en croyant trop me livrer, hein, laurent?

26

Citation : On en revient au sentiment que j'ai décris en ouverture de ce post.


Exact! :bravo:
27

Hors sujet : non, tu n'as rien dis de fondamental non plus. ;)

28

Hors sujet : Bon, tu me rassures.
En même temps, on est sur af, c'est pas privé, et donc...

29
30

Citation : Tchoyy, je te souhaite de trouver chaussure à ton pied, et dès que tu as quelque chose à nous faire écouter, fais en nous part, ma sensibilité un peu de là-bas te dira ce qu'elle en pense



Hors sujet : Merci, d'autant plus que je suis fasciné par la culture asiatique, enfin plutot celle d'antant, même si je ne m'y connais pas vraiment, d'ailleurs il y a un réalisateur/Acteur (je ne sais plus s'il est japonais ou chinois, je pencherais pour japonais) que j'apprécie beaucoup, c'est Takeshi Kitano (cf : l'excellent battle royal et le magnifique Brother)