Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDS et état de pensée compositionnel.

  • 62 réponses
  • 5 participants
  • 1 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DDS et état de pensée compositionnel.
En classant ma bibliothèque de morceaux, je suis retombé sur ce court titre composé pour une émission de télévision. J'ai déjà posté ce titre, mais je le remets, avec une version alternative, car cela m'a rappelé mon état de pensée au moment où je l'ai écrite. Je vous le fait partager.

...

Il est des moments, souhaitables à personne, où la tristesse et l'incompréhension sont si profondes qu'elles doivent nourrir une haine sans commune mesure envers le genre humain. Perdre un enfant durant la guerre doit en faire partie.



Voici deux des trois versions faites à l'époque:

> > > DDS VERSION 1 < < <

> > > DDS VERSION 2 < < <

Voilà.
2
Je ne suis pas certain de comprendre le contexte qu'il y avait derrière au moment ou tu les as écrites ;

Mais trés subjectivement, la 1ere m'a bcp parlé *glups* . La 2nde, pardoxalement, c'est bcp plus confus...

Enfin, merci pour le partage, comme d'hab :)
Le pelage de la loutre est impénétrable
3
Entièrement d'accord, la première est de loin ma préférée. Les versions alternatives sont des demandes de l'illustrateur. Quand j'ai fais ce titre, je venait de voir "Black hawk Down" qui traite de la guerre en Somalie. Et la scène d'ouverture avec les cadavres me pose cette question du "pourquoi". J'avais aussi en tête les images de ce petit garçon se faisant abattre par l'armée, tombant dans les bras de son père. Ils marchaient dans la rue et se sont retrouvé pris entre deux feux lors du conflit Israélo-Paléstinien. Ces images sont réelles et m'ont extrêmement choquées, d'où le côté "état de pensée".
4
Je ne me souviens pas deja avoir entendu ce titre, mon penchant va vers la version 1 qui pour moi colle mieux à l'etat d'esprit dans lequel nous plonge les atrocités que tu as décrites.

Belle musique, mais à choisir j'aurais préféré qu'elle n'ai jamais existé ou plutot que les fait qui te l'ont inspirée n'aient jamais eut lieux :??:
5
ça fait malheureusement parti de la vie et de choses qu'un compositeur peut-être amené à illustrer.
6
Salut Laurent.

Ben dis donc, c'est tristement beau. :((

Je ne te connaissait pas, mais ton propos m'en fait savoir déjà un peu plus sur toi. :boire:
Tu sembles profondément humain, et perso, ça compte plus que toute la musique du monde, l'humanité. :aime:

C'est drôle, malgré ton humour et tes propos, tu me parraissais assez..., éloigné, presque fier comme personne.
Comme quoi...

Et comme tu en parles, cette "haine sans commune mesure envers le genre humain", je la ressens malheureusement trop souvent. :furieux:
Mais la religion m'aide à tempérer mon propos, mes pensées à l'égard de cette espèce en voie d'auto-extermination..., quel gachis ! :fache2: :rocket:

J'avais déjà écouté quelques morceaux qui ne m'avait marqué que par leurs côté démonstratif et technique, mais là, je suis vraiment très touché.
Tout est question de sensibilité.
Bon, j'espère ne pas avoir été trop ch...., et te remercie très sincèrement pour cette tristement jolie musique.

Merci.

Mr Magoo.
7
Merci à toi Mr Magoo.
8

Citation : C'est drôle, malgré ton humour et tes propos, tu me parraissais assez..., éloigné, presque fier comme personne.
Comme quoi.



C'est drole, ça me faisait exactement la même impression
9

Hors sujet : Dis donc laurent, avec ton smiley et son chapeau chinois, qui t'as rencardé sur mes origines? :mdr:

10

Hors sujet : ah ben non; Tu es Japonnais? Chinois?