Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Welcome to DreamTown

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 830 vues
  • 6 followers
1 Welcome to DreamTown
Salut tout le monde,

Voici ma nouvelle démo, je me suis bien amusé dessus à faire des expérimentations.
La voici donc :

Welcome to Dreamtown.mp3



Bonne écoute, vos commentaires sont les bienvenus ;)

TchoyY
2
3
A peu près 26 personnes qui ont écouté et aucun avis ??? :???: :( :((
4
Sisi !!!

bon, je suis en train de finir d'écouter...

C'est zouli, l'ambiance est sympa, mais je trouve que ça fait plus générique de fin de dessin animé de Noël, je trouve... surtout avec tous ces accords suspendus et ces chimes, là :lol:

Techniquement, je trouve que le mix manque un poil d'espace stéréo... Et de graves aussi, les cordes sont très jolies mais ça rentre pas assez dedans au début, ça mériterait. Le son de... de quoi, d'ailleurs, de hautbois? qui commence à 1:00, je le trouve assez moche, ça sonne bien midi... en parlant de ça, je trouve aussi que ça manque un tout petit peu d'expression, c'est trop calé/quantisé sketuveux..

Le passage en ternaire à la fin est très réussi, j'aime beaucoup. Le petit final au piano est sympa comme tout.
Bref, y'a des trucs à préciser mais c'est déjà sacrément bien foutu ! :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5
Enfin :D: Merci pour ton avis, effectivement c'est de la zique "j'aime tout le monde, c'est noel, tout le monde il est content" :P: Enfin bon, c'est l'effet que je voulais donner.
Les bois y'en a dès le debut et pendant toute la zique. Les basses effectivement, faudrait que je les mettes plus en avant, je viens de m'en rendre compte en écoutant sur des petites enceintes de base.

Merci d'avoir écouté ;)
6
Salut tchoyy :boire:

c'est bien sympa
alors pour l'orchestration je ne trouve pas que "les basses soit pas assez presente" en fait elles colent trop a la mélodie du morceau
donc ça donne l'impression qu'elles sont en retrait !
disons que pour faire simple il faudrait que tes instruments se repondent un peu plus ... tu vois?
que les basses ne joue pas systematiquement les memes notes que les violons !
ça donnera beaucoup de nuances au morceau !
enfin c'est que je pense
sinon c'est sympa ! :)
7
Merci hansson.
En fait les basses à partir de 1 min jouent en staccato....les basses du morceaux..... :lol: Je vois pas comment je peux faire autrement vu que c'est le style qui est contruit comme ça... Enfin bon, je vais voir ça, peut être que les basses staccatos ne sont pas assez fortes.
8
Pourtant a 30sec c'est bien une double bass que j'entend tchoyy et je l'entend
bien moi par contre et je ne crois pas que tu devrais la faire plus presente !
enfin pour l'ochestration c'est juste une idée !
9
Tu as doublé ton stac avec un pizzicato a 1mn non?
me tompje?
10
Ah oui bien sur, pour cette partie là (avant 1 min), les doubles basses sont suffisamment présentes. J'avais pas compris que c'etait sur cette partie que tu parlais. :D: