Sujet Petite demande d'avis

• 629 vues
  • 1 follower
1 Petite demande d'avis
Ben tout est dans le titre :bravo:

login :godinlgxt2000
pass : roland

le morceau c'est century ,vous pouvez aussi donner votre avis sur windows et sur lenthardbass2 ,et pour ceux qui ont l'adsl ou du courage, un petit montage "pourri" avec des images de final fantasy et un morceau que j'ai essayé de faire coller aux images ,faut juste télécharger final fantasy.ace , le .c00 et le .c01 vous mettez ça dans le même dossier et vous lancez le .ace ça va ensuite reconstruire un fichier .mov (quicktime) (l'adresse e-mail à la fin de la video n'est plus valide)

merki

mikeline...
J'ai écouté century...

-> j'aime pas trop les percus. Peut-être trop aigües, manquent de basses, et puis sur certains passages, quand elles sont jouées très rapprochées (3 ou 4 percus très rapides), ça me fait penser aux patterns rythmiques bof bof qu'on trouve sur les arrangeurs.

-> le son de synthé qui tourne un peu en boucle, au bout d'un moment, j'aurais envie qu'il s'arrête (ce n'est le cas que vers la fin du morceau). Ca manque un peu de nuance, c'est vraiment toujours le même rythme et la même vélocité sur cet instrument (en tout cas j'ai l'impression). Peut-être qu'un mixage avec plus de variations de volume sur cette piste atténuerait cette impression.

-> d'une manière générale, j'ai l'impression que le mixage est perfectible, mais j'y connais pas grand chose dans ce domaine.

-> dans le dernier tiers, alors qu'on commence à se lasser, le morceau prend un nouveau souffle avec l'apparition d'un nouvel instrument (le son de synthé plus aigüe). Bien !

-> c'est bien structuré, ça coule bien, y rien qui me choque.

-> l'ambiance est assez réussie, collé sur une séquence vidéo, ça rendrait pas mal.

Donc globalement, je trouve ça pas mal, avec quelques défauts, qui viennent probablement en partie de ton matos (je pense notamment aux rythmes), mais quand même un petit manque d'expressivité, que tu dois pouvoir corriger sans trop de mal.

Voilà pour MON avis sur ce morceau. Je vais écouter le reste, et j'ai déjà téléchargé la séquence final fantasy, ça m'intéresse !
Merci pour ta critique constructive ça fait plaisir,en fait en enceinte de monitoring j'ai des ux-t1 qui sont en fait les enceintes de ma micro chaine JVC donc le truc le plus pourri du monde

c'est vrai que les percu aigu prennent la tête,j'avais jamais vraiment fait attention,je vais voir pour des modif

j'attend avec impatience ta critique de final fantasy
Moi je n'ai pas d'enceintes de monitoring non plus. De toute façon, je n'ai pas non plus le matos qu'il faudrait pour le mixage, donc ça ne servirait pas à grand chose. Mes synthés sont simplement reliés à une petite console analogique, laquelle est reliée à un ampli et des enceintes Hi-Fi.

Tes percus, tu les fait avec quoi ?

Citation : j'attend avec impatience ta critique de final fantasy

Hé hé !! Elle vient, elle vient... :clin:

Sinon, j'ai écouté lenthardbass2 -> même critique pour les percus (dommage). Je trouve également que le morceau est un peu trop constant (un peu comme century). Certains sons de synthé sonnent un peu trop GM également pour moi. Mais y a de bonnes choses, continue ! :bravo:
Windows -> ah ! Ca change un peu... c'est moins linéaire ! :bravo: J'aime bien.
La structure des percus me plaît beaucoup plus que dans les précédents morceaux, même si leur son n'est pas génial encore une fois. Certains sons de synthés me dérangent également (idem lenthardbass2), notamment l'espèce de "synth voice", qui me fait vraiment trop penser à mon Roland XP10 (très GM). Enfin, bien mixé, et avec de meilleurs sons, ça pourrait vraiment être très bien ! (ce n'est toujours que MON avis)
...et sur les 2 autres morceaux, tu ne veux pas de nos avis ?? :D:

Bah tant pis je te donne quand même le mien !!

cybernoid 2 -> bah dans le genre "musique pour console 8 bits", c'est PARFAITEMENT réussi. Balaise !! Allez, dis-le, tu as enregistré ta master system !! :clin:

test lgxt -> ouais, de la guitare !! Ca change. Je t'envie de pouvoir jouer de plusieurs instruments. A ta place j'essaierais de mélanger le synthé et la gratte (ah, le rêve !). En tout cas, bien sympa ce petit bout de mélodie...
Final Fantasy...

-> euh, désolé, mais là, NON... j'aime pas du tout !! D'autant que je trouvais la musique originale du film très réussie, alors du coup... :??:
Je trouve que ça colle pas du tout (ou très peu) avec l'image (mais bon, t'as choisi une bande annonce, c'est pas ce qu'il y a de plus facile !!). Et puis les sons de synthé GM se déchaînent (rah cette voix synthétique... BEURK ! faut vraiment que tu trouve autre chose). Voilà, je préfère être franc, j'espère que tu m'en voudras pas !
Non je ne t'en veux pas :bravo:

mais en effet le logiciel avec lequel j'ai fais ça c'est mélodie assistant et c'est limite quand même et quand j'aurai acheté cubase je vais exporter tous ces morceaux en midi pour les réinjecter dans cubase et ensuite retravailler les sons ,c'est en projet ,tout comme un home studio mais bon ça coute la peau du c**

En tout cas merci pour tes critiques, je ne t'en veux pas du tout bien au contraire,tant que c'est constructif mais si on dit que c'est pourri je prend si on me dit le contraire alors là.......