Sujet Vote avis sur mon theme.

• 908 vues
1 Vote avis sur mon theme.
Pirate des Caraibes oblige, ça m'a donné envie de faire un theme sur jack sparrow.

Je n'ai pas encore cherché de transition entre l'intro et le reste. C'est une ebauche mais je suis deja parti dans l'orchestration, je sais c'pas bien.

L'idée de la premiere partie, c'est d'évoquer le passé plutot tourmenté de Jack, peut etre je devrais la faire plus nostalgique. La seconde partie sera plus axé sur ça vie actuelle.

J'attend vos avis.

Salut J'ai écouté ta compo! Bon je ne voudrais pas te décourager mais je te donne mon avis sur l'intro:

- coté sonore, je trouve qu'il ya bcp trop de reverb
- Musicalement parlant, je trouve que ca n'abouti pas. C'est peut-etre parce que l'on a pas d'image en meme temps qui fait que ca me donne cette impression.
- Par contre l'idée est bonne et je suis certain que quand tu l'auras terminé ca fera ton premier chef-d'oeuvre!!
n'oubli pas que c'est mon avis à MOI. Quelqu'un d'autre pourrait seulement te donné du positif. Continu à travailler.

Bonne journée
Vive la musique!!
Ok, je vais essayer d'amélliorer ça. Que veux tu dire par ça n'abouti pas ? Du fait que j'ai jeté mes idées un peu comme ça sans les travaillées ?

Merci pour ton avis.
Salut. Alors premièrement je voulais juste te dire que c'était une bonne idée d'avoir voulu recréer une musique d'un film comme Pirates des Caraïbes, et de chercher d'autres thèmes après le travail de Klaus Badelt et de Hans Zimmer!
Pour ce qui est de mon avi sur ta compo, je trouve que tu as voulu orchestrer trop vite et ta transition entre l'intro et la reste n'est pas bien faite. Le thème sinon est sympathique, bien cherchée mais pour le personnage de Jack Sparrow il n'est pas assez comique, le personnage de Jack Sparrow est avant tout quelqu'un de comique et d'aventurier. Le comique ne ressort pas assez dans ton thème!
Si tu corrige un peu tout ça, je pense que ça pourra te faire une grande oeuvre...
Bon courage, et tes idées sont bien, c'est le principal dans ce métier, c'est d'avoir de bonnes idées.
Ok, merci pour ton avis tres constructif. Je vois que j'ai encore beaucoups de boulot pour arriver à quelque chose de potable :). Comme tu l'as dit je vais essayer de trouver un truc plus décalé, déglingué pour colé au personage.

Je me suis mis à la theorie recement et j'en ai plein la tete, entre le solfege et l'harmonie :), je vais essayer de refaire une base saine avant d'orchestrer, quand ont n'y connais rien vaut mieux faire simple je crois ;)...
Bon, j'ai un truc pour la partie "comique", mais je ne sais pas si ça colle. C'est pas encore vraiment ce que je veux mais ça s'en approche. C'est encore trop joyeux...

Je flood :D: . Je crois que j'ai trouvé ce que je voulais. Dites moi ce que vous en pensez, svp...

C'est déjà mieux, on sent qu'il y a plus de comique, mais tu en as trop fait. Tu ne devrais pa mettre autant d'appogiature... Sur ke premier thème que tu as fait, il suffisait de rajouter quelques emprunts c'est tout je pense! Mais ton nouveau thème est bien sympathique, mais le début est orchestré bizarement, et comme je te l'ai dit, je trouve qu'il y a trop d'appogiature. Comme je t'ai dit dans mon précédent message, tes idées sont bien aussi, tu as du talent, même si tu n'ais pas un pro comme tu dit ... lol. Bon courage.
Autant pour moi.... je viens d'écouter ce que tu as mis il y a 5min. et c'est vraiment beaucoup ! Le thème est très sympa et ton orchestration bien trouvé, ton rythme de fond améliore le côté comique et aventurier. Le seul bémol maintenant, c'est que le son n'est pas super, je ne sais pas ce que tu as comme matériel, mais ton son n'est pas super....tu pourra t'acheter du bon matos plus tard! Juste au mixage, tu devrais baisser un peu le son de l'accompagnement pour que l'on puisse mieux distinguer le thème!
Bravo à toi, du bon boulot. :bravo: