Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aurore

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 839 vues
  • 5 followers
1 Aurore

Bonjour,

je vous invite à venir découvrir ma dernière création, Aurore ainsi que mes autres compositions sur : http://noomiz.com/JonathanFitas


Amicalement

Jonathan

2

J'ai cliqué sur le lien pour écouter "AURORE" et me voilà en train de laisser défiler la playlist complète de tous tes morceaux. J'aime beaucoup le côté un peu dark de tes compos. Et les titres sont joliment poétiques. Joli travail !

3

Bonjour!

 

Merci beaucoup pour le commentaire ! C'est un plaisir d'avoir des retours d'auditeurs ! :)

 

4

Belle prod ! bcoup d'intensité, belle histoire, de construction hyper classique et très efficace. Jm le côté "nom de la rose". Et puis vers la 4:12 un nouvel univers se crée, tout en suspens et décallage, très interessant. Techniquement rien à dire. Bravo. Rolland.  

Rolland

Falkes cone

https://soundcloud.com/rolland-clavier

5

Hello ! Merci beaucoup de ce retour ! Je n'ai pas vu Le Nom de la Rose, je vais m'y pencher tiens.

J'aime beaucoup ces changements d’atmosphères. Si tu as écouté Rêverie Vagabonde, vers 4'38" se crée une nouvelle ambiance (plus "dark", pour citer mlbprod), mais avec peut-être plus de transitions toutefois.

En tout cas, je te remercie pour ce précieux commentaire !


N'hésite pas!

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 12:11:17 ]

6

Effectivement! ça me fait penser à la bande original du Labyrinthe de Pan. Très jolie.

7

Merci !  Encore une film qu'il faut que j'ajoute à ma liste des films à voir...

Ma culture cinématographique, c'est vraiment pas ça.... facepalm :-D

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 20:59:42 ]

8

A croire que tu es destiné à la compo de bande original ;)

J'écoute Rêverie Vagabonde, j'aime énormément la "première partie"

Je fait moi aussi du violon, tu enregistres avec quel types de violon(électrique/acoustique) et de matériel ?

9

La Bande Originale est un domaine qui m'intéresse grandement ! : )

 

J'enregistre avec mon violon acoustique. Je ne possède pas de violon électrique. Mais les sons sont beaucoup retravaillés ! J'enregistre avec un Zoom H4n, mais ce n'est pas le micro que je conseillerais forcément pour prendre un violon ou un instrument à cordes en général.

 

J'ai composé récemment un morceau où le violon a plus d'importance et moins trituré. A voir si je le mets sur ma page Noomiz. C'est d'un format beaucoup plus court que ce que tu as pu écouter, plus une esquisse en fait mais si tu le souhaite (ou d'autres), je peux te l'envoyer.

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 21:29:35 ]

10

J'ai noté ton mail, mais je te conseille d'éditer ton message et de l'enlever sinon tu risques d'avoir une bonne quantité de spam et autres mails indésirables. ;)

Pour répondre à ta question, je te conseille d'investir dans une carte son externe, brancher ton instrument directement dessus et traiter ton signal à posteriori.

Il y a des softs plutôt orienté performances lives (comme Live Ableton).

 

Autrement, tu peux essayer de voir dans ce qui se fait comme pédalier de guitare, cela peut te proposer des effets intéressants (delay, wah-wah, loop).

En parlant de violon électrique, je te conseille cette vidéo  : https://www.dailymotion.com/video/x7m7jt_didier-lockwood_music

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 22:44:18 ]