Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demo 2023 recherche Avis

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demo 2023 recherche Avis
Bonjour à toutes et tous !

Je compose des musiques de film en tant que passion non professionnelle.

Peu de gens dans mon entourage ont la culture de l'ecoute active, de ce fait je ne parviens pas à avoir des avis sur mon travail, et souvent le silence en retour, ce que je regrette vu le travail et les années d'experience.

Je n'ai pas un studio pro, juste une interface audio modeste et des paires d'ecouteurs.
J'ai passé quelques années à l'auto formation en ingenieur mastering. J'espere que le son est parfait quelque soit le support d'ecoute.

Si vous aimez n'hesitez pas a donner vos avis c'est de cette façon qu'on progresse, y compris les critiques constructives.

Je vous souhaite une bonne journée et bonne écoute :-)

https://youtube.com/playlist?list=PLCRBm0Dx7-7RNgcKmFkqxqdF8yZlDpMgJ
2
Bonjour Soren,
J'ai écouté les 6 premières compos de la liste proposée, Get out, Countdown Expanded, Hunters, 100 miles West, Shadows remains, Night Fog. Toutes sont de très bonnes facture, avec un très bon son, intelligible et articulé. L'instrumentation et le rendu sonore sont bien conduits, le résultat plaisant sans être démonstratif ni racoleur. L'auditeur que je suis (et le compositeur) a passé une écoute agréable.
Maintenant, arrive le grain de sable, c'est que pour de la musique à l'image, manque… l'image, le film etc. C'est donc un aspect important que d'entendre sur une scène particulière (et minutée) comment ton réel talent de compositeur traduirait ce qui se passe à l'écran.
A l'écoute, je pense que tu devrais passer cette épreuve avec succès.

Ceci étant dit, ton inspiration reste, pour les 6 que j'ai écoutées, dans les clous de ce qui se fait en ce moment, voire un peu conformiste tout en étant incontestablement réussies. Pour être plus exact, je devrais dire que tu n'es pas ici anti-conformiste. Ce n'est pas une tare mais peut-être une difficulté pour sortir de l'immense troupeau et se faire remarquer. Nous en sommes tous un peu là, à vrai dire.

Je prendrai pour exemple l'utilisation de percussions puissantes rangées généralement dans le genre "épique" et irrémédiablement attachées à l'expression pourtant rebattue d'un suspense à l'écran. Je dois avouer toutefois que prendre des petites percus électroniques te rangerait certainement chez les illuminés persuadés d'être des compositeurs à l'image méconnus.

Mes félicitations, c'est du beau travail. Tu me sembles sur une bonne voie et tes inspirations suffisamment variées pour couvrir un tas de situations à l'écran.:clin::8)
3
voila de la part d un professionnel un commentaire qui me touche enormement. j en suis vraiment sensible. je reviens de loin, tout appris seul technique, son et composition, annees apres annees contre le silence et le desinteret de l entourage pour mes creations bien peu presentables il fut un temps. je me suis accroché comme pour me prouver mon potentiel. j ai reellement reussi a pondre de la pseudo qualité ces 2 dernieres annees. cela signifie qu en realité je ne suis quun amateur non confirmé, ce qui explique tres largement l aspect "basique" de mes creations qui manquent de richesse technique en terme d instruments, d accords, et de talent de compo. en gros j ai tout appris en ecoutant et reproduisant et adaptant ceux qui m inspiraient.

tout ca pour t expliquer que je n ai aucune pretention
entrant dans une nouvelle gamme de competences je sollicite des avis pertinents.

j ai quelques adaptations sur image mais faute de copyrights hollywoodiens youtube m empeche de les diffuser malheureusement.

la dimention professionnelle de contrainte du code temporel sur video, ainsi que les deadlines, sont une paire de manche quil me semble impossible a franchir et j ai beaucoup d admiration pour la productivité des compositeurs de long metrage. pour ma part c est une passion. la contrainte professionnelle detruit parfois la passion autant que le manque de sens, d aboutissement et de reconnaissance. c est pourquoi je continu a tatonner dans le vide sans direction, quelque part entre les deux.

je vais ecouter ton travail et me faire une idee avec un grand plaisir.

je suis vraiment tres reconnaissant de ton analyse et du temps que tu m as accordé.
4
j ai ecouté tes compos j aime bien le style chill et ambient. ce qui m a frappé c est la qualité du son et du mastering c est clair et lisse. et surtout les bonnes basses bien boomy. j eprouve beaucoup de difficultés a faire ressortir des basses profondes sans comprometre les vibrations et tremblements dans les enceintes. j utilise pas mal de de hummers pour eviter les points de resonnance ce qui enleve parfois le punch. ton son est niquel ! tout est dans la vibe drums bass synth.
bon talent ! continue

voila quelques instrus de rap que j ai egalement composé. moins film

5
Merci c'est gentil mais j'étais venu ici plus pour écouter tes compos que de faire écouter les miennes. :clin:
Je pratique une sorte de mastering "sportif" de cosaque ne suivant pas très près l'imposante littérature à ce sujet. Comme toi, je suis un amateur et beaucoup de plugins récents viennent (enfin) au secours de ceux qui sont plus préoccupés de musique que de technique.
Oui les contraintes pros peuvent ruiner le feeling, j'en sais quelque chose et tout le monde n'est pas logé à la même enseigne sur ce point (comme sur tout:mrg:).
Pardon je ne suis pas versé dans le rap…
C'est vrai aussi que je prends un soin particulier au groove qui est un élément central dans presque tout ce que je produis.
En te souhaitant une bonne fin de dimanche.:clin:
6
derniere creation nocturne... encore un style different et un petit pas vers le progres.

7
C'est ravissant, tout en émotion à peine contenue. Chapeau ! :bravo:
8
super sympa ! c est tres dur d obtenir des avis. dommage.

les tiens sont motivants pour continuer. peut mieux faire lol
sur cette musique je voyais un panning de camera sur une ville devastée, entre deux scenes de dialogues sans musique.

ya biensur encore des progres a faire mais la qualité sonore est au rdv. on touche au but.

super de ta part. merci !