Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
...Salut Neil, j'avais une 'tite question qui me trottait dans ma 'tite tête, une groove machine dans le cadre de la musique orchestral c'est vraiment utile ?
J'ai vu que tu as une Yamaha RM1x...Comment tu t'en sers exactement quand tu composes de l'orchestral ?
J'demande ça, car moi, je sors les sons depuis le synthé et je les séquencent directement dans mon séquenceur...Vient ensuite tout l'travail à la souris etc...Et j'ai du mal a comprendre à partir de quel moment et dans quel cadre intervient la groove machine....
Si ça s'trouve, à therme, ça me serait bien utile...
0
Anonyme
521397
115Posté le 28/11/2004 à 11:26:57
Tu as éffectivement mis le doigt sur une chose...>>>
Avant, je séquençais tout en MIDI sur la RMX1 car je trouvais la machine intuitive...Hors de moi Cubase ou les pseudos logiciels.Je "comprenais" la RMX et je savais comment faire tel où tel structure pour le midi.....Je l'allumais éffectivement que pour çà
Depuis, je séquence maintenant avec Cubase SE.En MIDI et en AUDIO, à100%.
MA RMX est sur mon bureau, inerte jamais allumé....Je n'utilise aucun son, aucun rythme comme tu l'as remarqué.D'ailleurs, j'ai même le carton (je suis un poil maniac!) et même le plastique sur l'écran
Je ne sais pas si à long terme ce que je vais en faire mais je ne sais pas si elle va s'allumer encore....
0
Magnetic Rag
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
116Posté le 28/11/2004 à 19:21:15
...Merci Neil pour ta réponse !
Finalement c'est assez " pratique " comme style de musique : Tout est virtuel !!
Juste un ptit mot pour dire que j'ai parcouru quelques forums où Neilfactory est intervenu et franchement, je trouve cet Afien aussi talentueux en musique qu'intègre, passionné et honnête dans ses propos. Ca fait du bien
0
Incognito
Magnetic Rag
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
119Posté le 01/12/2004 à 14:14:46
+1
0
Anonyme
521397
120Posté le 01/12/2004 à 19:18:04
Je ne savais pas
En tous cas, c'est réciproque les potos!...