Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Musitronics GmbH
Actu
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Musitronics GmbH MEX for Roland D50, quelqu'un peut en parler?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Musitronics GmbH MEX for Roland D50, quelqu'un peut en parler?
Bonsoir,

La carte Musitronics GmbH MEX for Roland D50 a l'air trés bien, mais visiblement personne ne l'a.
Quelqu'un qui en aurait une pourrait-il apporter des commentaires?
Intérêt, facilité d'installation, disponibilité...?

Merci pour vos commentaires. :8)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Bon, je vais essayer de me répondre...

La Gmbh MEX permet d'avoir 192 emplacements mémoires en lieu et place des 64 emplacements utilisateurs d'origine.
Si l'on rajoute une carte RAM externe, on peut donc avoir 256 sons en RAM, pas mal!

La carte permet la multi-timbralité, visiblement sympa, mais avec le calcul de la répartition des partials (dont le nombre reste le même), on va vite tomber dans le syndrome D110, 8 sons en même temps, mais plus j'ai de sons et moins j'aurais de partials par son, ce qui souvent limite leur richesse (j'ai dit souvent, pas tout le temps).

Sur le site vendant(et vantant) cette carte, il est également suggéré le changement du quartz du D50 pour en augmenter la vitesse de calcul.
Est-ce uniquement nécessaire en cas d'utilisation en multi-timbral ou cela peut-il apporter un plus au quotidien en utilisation "normale"?

Je pense donc que cette carte est surtout intéressante pour l'augmentation du nombre d'emplacement mémoires, limitant un peu la fréquence des chargements de banques en sysex.

Je me remercie pour cet avis pas totalement inintéressant.

Si quelqu'un connais d'autres infos, qu'il le dise! (réf: Forum de Binet)

Kind Regards

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
ben la plupart des réponses sur ce genre d 'extension se trouve sur le forum d-50. tu la acheté cette carte ?.
4
Bonjour korvan, je ne peux pas te répondre sur cette question mais par contre peut-être que toi tu peux répondre à la mienne.J'aimerais acheter une carte PCM pour Roland U-110 chez eux et leur site ne semble pas fonctionner pour les commandes.Est-ce que ça vient de moi ou quoi ?
Voici le lien :http://musitronics.de/musitronics.org/products/d50_d550_mex_e.html


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr