Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disfonctionnement NAD T762

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disfonctionnement NAD T762
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je voulais vous faire part d'un problème avec mon ampli NAD T762.

Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation vert situé sur la gauche de l'ampli, celui-ci fonctionne de manière aléatoire : Parfois l'a diode s'allume sans problème, parfois non... Ou encore lorsque j'appuie il y a un fort crépitement sur mes enceintes. (vive les bonds sur le canapé)

Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là. Lorsque l'ampli a la diode allumée, à 95% il ne démarre pas à partir de la télécommande. Évidemment j'ai remplacé les piles, sélectionné le bon périphérique sur la télécommande et celle ci s'allume lorsque j'appuie dessus. Donc a priori pas de soucis à ce niveau. J'ai aussi changé de câble d'alimentation en le laissant se reposer 15 min, changé de prise murale mais rien n'y fait.

J'ai réussi seulement 1 fois à rallumer mon ampli qui s'est mis automatiquement sur la radio, et là, impossible de changer la source, aussi bien au niveau de la télécommande que sur les boutons situés sur la façade de l'ampli. Le petit écran restait comme "figé" sur la radio... Même le volume ne marchait pas (télécommande ou bouton rotatif idem). Impossible de l’arrêter par la télécommande, j'appuie donc sur le bouton vert pour éteindre l'ampli et sur l’écran se forme une sorte de "8" avant de se couper. Depuis, impossible de le rallumer même si la diode sur l'ampli apparait...

Qu'en pensez vous ? j'avais des soupçons concernant l'alimentation (ce problème est apparu un lendemain d'orage...) mais je me dis que ça ne fonctionnerait pas tout court. Ou bien est ce un problème au niveau du processeur interne ?
Ca fait des années que je l'utilise et forcement il n'est plus sous garantie. Est ce que ce problème est récupérable ? Ou bien est qu'il vaut mieux que je me rachète un ampli neuf plutôt que de le faire réparer ? (le prix des pièces + rareté de celles-ci vu l'age + main d’œuvre) Y a t'il un moyen de faire une "réinitialisation usine" sur l'ampli ?

Que me conseillez vous svp ?

Merci de vos réponses :)