Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour achat carte son Native Instrument

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 074 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour achat carte son Native Instrument
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum....et je débute dans le mix via ordinateur.;)

J'ai acheté Traktor Pro et je suis à la recherche d'une bonne carte son puis d'une table de mix et éventuellement une carte son intégrée dans une table de mix si le résultat sonore est bon. Mon but étant de faire des ENREGISTREMENT de qualité et non de jouer en live.

Je possède un macbook pro 13" de 2,53 Ghz Intel Core 2 Duo avec 4 Go 1067 MHz DDR3.

Mes questions pourront paraître assez simpliste et je vous remercie par avance de vos réponses.

Voilà comme dis plus haut le point le plus important pour moi et de pouvoir enregistrer mes "mixs" avec une TRES bonne qualité sonore.

En effet, j'ai fait quelques essais avec Traktor pro et enregistrement via ma carte intégré et c'est très loin du son que je sors via iTunes.

Alors je suppose que dans un premier temps il faut que je change ma carte son.

1) Les cartes Audio 2J, Audio 4J et audio 8J ont elles au niveau sonore la même qualité ou bien plus on monte en gamme et plus le son est bon. En gros, la montée en gamme ne se résume pas en sorties supplémentaires etc...?

2) Avec l'ajout d'une carte son externe, favorise t'on donc un enregistrement de bonne qualité ?
Si oui, enregistre t'on via Traktor ou bien doit on passer par un autre logiciel ?

J'aimerais également l'ajout d'une table de mixage pour mixer plus confortablement.

1) Est ce que le Kontrol X1 fait office de table de mix ?

2) Quelles sont les bonnes tables de mix compatible Traktor ?

Enfin, j'ai pu voir sur le site de Native Instrument le Traktor Kontrol S4 qui semble concilier carte son et table de mix.

1) La carte son est-elle aussi performante qu'une audio 8J par exemple ?

2) les potentiometres sont-ils de qualité ?

3) quelles sont les bonnes tables de mix intégrant une carte son ?

Je suppose, enfin, qu'il doit y avoir des réglages dans Traktor pour améliorer le son comme utiliser la table P600 ou Xone mais je verrai cela dans un second temps car j'ai déjà posé trop de questions.

Voilà, je vais m'arrêter là et j'attends avec GRANDE impatience vos réponses. MERCI par avance:!:

2

premièrement , donne nous un budget , ensuite tu souhaite mixer 2 ou 4 Voix ?

ensuite , oui ont peut enregistre avec traktor a partir des audio 4 et 8 dj , ces carte son sont par ailleur d'une qualité superbe , le niveau de sortie est excellent et ces carte sont très robuste ( boitier métal)

Autrement pour le X1 dont tu me parle plus haut , il est plutôt réserver au réglage des effet .

quand au S4 il est simplement super , table de mixage et carte son , tout y est  bravo

3
Merci de ta réponse !

Je souhaite mixer en 2 voix...en ce qui concerne mon budget je voudrai pas dépasser les 400 euros et du coup m'orienter sur du matos d'occas.

Je souhaite dans un premier temps privilégier une bonne carte son donc l'audio 4 ou 8 dj.

Ensuite, je souhaite m'orienter vers une table de mix avec un bon rapport/qualité prix.

La difference de son entre ces 2 cartes est-elle significative ?

Idem pour la S4 par rapport à l'audio 4 ou 8 dj ?

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
4
Toute la gamme NI possede les memes convertisseurs donc la seule difference se fait sur la connectique, pas sur la qualite du son. Pour enregistrer il te faut une carte avec entree donc a choisir parmi les Audio 4/6/8/10. A noter que si tu comptes faire du timecode par la suite t'as surement meilleur temps a prendre directement Traktor Scratch Pro ou Duo ca t'evitera des gaspiller des sous dans un couteux upgrade par la suite...
5
Merci de ta réponse "CloudBreak" surtout que j'avais pu lire le contraire en ce qui concerne le son des cartes audio 4/8.

Etant donné que je mix avec 2 voix sur traktor la audio 4 devrait donc me suffire.

Pourrait tu m'orienter vers une table de mix performante ?

Merci encore à tous pour m'avoir fait gagner un temps précieux. :lol:

Egalement si quelqu'un pourrait me faire participer de son expérience quant aux réglages de Traktor pro pour avoir le meilleur son possible....

Au plaisir de vous lire.

6
Pour la qualite du son : Allen & Heath Xone 22
7
Merci "CloudBreak"...je privilégie en effet le meilleur son possible sans ajout d'effets ou autres.

Je voulais aussi savoir si il n'y avait pas de problème pour l'installation via un macbook pro et si elle est bien reconnu par Traktor.

Merci encore de tes précieux conseils. :8)

8
J'ai une Audio 4 sur un macbook pro et y aucun souci, faut juste bien veiller a avoir les derniers drivers (disponibles sur le site de NI).
9
Ok :lol: mais je parlais plutot de la table de mix :D: à savoir si le logiciel Traktor l'a reconnaissait bien.

Aussi, via ton message sur l'audio 4 je vais aller voir le site de NI où l'on peut télécharger les drivers.

Merci encore.:bravo:

10
Le logiciel se fout de quel table tu lui fous au cul, du moment que la table recoit l'audio via l'interface c'est bon !