Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FM8 - Probleme clavier midi (en mode standalone)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FM8 - Probleme clavier midi (en mode standalone)
Bonjour,

J'ai décidé d'essayer le FM8 de native instruments, en le démarrant en mode stand alone, impossible de donner le contrôle à mon clavier midi usb je remarque pourtant bien le file/audio and midi settings/MIDI dans lequel apparaît mon clavier et la mention "off" a coté.

Quand je me reporte au manuel il est dit de consulter le guide d'installation et de configuration que je n'ai pas (vous vous imaginez bien pourquoi)

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème je suppose que ça ne doit pas être sorcier mais vu que les options de configuration midi et généraliste sont assez sommaires j'ai l'impression d'avoir fait déjà dix fois le tour.

Merci d'avance à vous tous !!!
2
Bonjour, il suffit de cliquer sur le Off pour avoir le choix On/Off
3
Impossible de cliquer dessus, il est noté comme information non comme donnée paramétrable

C'est peut être alors la question de la licence ... (elle est pourtant marquée "full")
4
Mac ou Pc ? (je viens de vérifier sur mon Pc la démarche est la même.

Dans le menu file, audio midi, onglet midi, mes ports midi apparaissent et sont sur Off dans la colonne status, je clique sur le Off dans cette colonne et il apparaît On/Off et alors je peux sélectionner On. Ce n'est pas un problème de licence.

capturedcran20130308192.png

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 19:27:14 ]

5
Maintenant ça marche :???::oops:

Sujet donc un peu inutile, j'ai cliqué des millier de fois dessus sans résultat ... bizzare.

Merci de m'avoir "rassuré" et aidé bien sur ...
++
6
De rien et bonne musique.