Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet maschine studio ou mk2+jams ou encore mk2+ mk2 micro

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 825 vues
  • 6 followers
1 maschine studio ou mk2+jams ou encore mk2+ mk2 micro
Salut,

Ayant testé la studio que je trouve vraiment bien je me demande l'intérêt de la studio vis à vis de la mk2 car finalement ayant l'écran d'ordi en face de moi ca me dérange pas vraiment de travailler dessus avec la souris et je trouve pas forcément les actions faisable sur la studio plus pratique.

Du coup pour le prix d'une studio on peut presque choper la jams+mk2.
ou aussi avoir une mk2 + une mk2 micro.

Dernière question avec une jams peut on jouer des mélodies agréablement car les pad me semble un peu petit et se passer d'un s49 ou s61? car avec la studio et ses 16 pads, dans mon cas clairement pas.

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 12:40:01 ]

2
Oui tu peux faire des mélodie avec les pad après il faut avoir l habitude moi perso j'aime pas....
Sinon ya le piano rol pour créer les mélodie
et si tu dois choisir je te dirais la mk2

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
L'avantage des contrôleurs maschine c'est de justement ne pas devoir regarder son écran.
J'ai une mikro mk2 et je fais tout sur le contrôleur. Pas de sourie. C'est assez laborieux par le manque de bouton. La studio offre un confort et toutes les fonctionnalités de maschine (pas le cas de la mikro avec l'absence de snapshot/morph).
La mikro et la mk2 sont en fin de vie, pas sûr que se soit un bon calcul de partir sur ces contrôleurs. La jam par contre c'est le contrôleur au goût du jour (ya' qu'a regarder la dernière saison des tuto maschine de NI sur leur chaine youtub). Le seul bémol à mon avis c'est l'absence d'écran.
4
Le truc c'est que la studio est assez imposante et cher, du coup la mk2+ la jams même si ca revient plus cher, ca me parait plus souple et t'as l'avantage d'avoir plein de pads sur la jams pour les mélodies.

Des gens ont pu comparé ces config?

Quand tu dis qu'elles sont en fin de vie tu veux dire quoi par la? La mk2 m'a l'aire quand même très proche de la studio.
5
Ha oui et si j'ai tout installé niveau pilote, banque de son,... avec la maschine studio, si je mets une mk2 sans license ca marche?
C'est exactement les même logiciel et driver entre studio et mk2?
6
Quand je parle de fin de vie c'est que les contrôleurs mk2 existent depuis octobre 2012 soit presque 5 ans (ref), les nouvelles fonctionnalités ne sont plus implémentées (ou pour partie) dans la maschine mikro (snapshot, morph). Ca ne serait pas étonnant qu'une version mk3 arrive bientôt.
7
Hum ok je pense que je vais commencer par la jam, et je compléterai par une mk2 ou attendre pour un mk3?

Sinon j'ai un pc 258 ssd + 1Tera classique, le mieux c'est de tout installé sur le ssd ou j'installe les pilotes sur le ssd et les sons sur le disque dure classique? C'est la meilleur config pour une utilisation optimale?
8
Sur un ssd ça sera forcément plus rapide.
La jam est un bon choix je pense, très d'actualité chez native.
D'ailleurs, les tuto mashine saison 4 sont uniquement fait avec la jam.
9
Bonjour, jam+mk2 = mk3 ou mieux ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 14:44:31 ]

10
@jimo: Salut, tout dépends de ce que tu veux en faire... ;) Moi je dirais Jam+MK3+Kontrole MK2 et iTunes... icon_facepalm.gif