Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un double concours chez Native Instruments France

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 2 583 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Un double concours chez Native Instruments France
native-instruments-186.jpg
En partenariat avec Pierre Doursout et Clara Doxal, l’équipe française de Native Instruments organise un concours avec des lots de cadeaux à la clé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est sans doute anecdotique pour beaucoup, mais cet article ici sur AF a le mérite de nommer Mme Doxal en même temps que Mr Doursout, contrairement à la page officielle de NI, qui affiche bien sa jolie* figure, mais il faut partir lire le texte de description plus bas pour avoir son nom alors que Mr est affiché dans le chapeau.
(* ne sachant pas de qui il s'agit, j'ai vraiment cru jusqu'à enfin trouver son nom qu'il s'agissait d'une jeune femme *faire valoir* anonyme, à l'instar d'un puant salon de l'auto ou du jeu vidéo...)

Citation :
Native Workshop : Crée une prod pop Edm avec Pierre Doursout, KOMPLETE 12 et Logic Pro X


Et Mme, merci pour votre rôle de belle plante... (sérieux)

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 17:15:52 ]

3
Classique (malheureusement)...
Mais chapeau à AF (Banshee) pour son élégance dans la re-rédaction de l'info...
4
Oh tout de suite les grands mots ;)
Pierre est le compositeur de l'instru et Clara la compositrice de la top line, voilà tout.
Sa top line sera dévoilée d'ici quelques jours, en vidéo... et on a voulu garder un peu de mystère d'ici là pour ne pas influencer trop rapidement les participants.

A bientôt
Aurélien
5
@Aurélien : J'ai un Komplete Kontrol s61 Mk2, Maschine Jam ainsi que Komplete 12 et franchement j'aurais aimé pouvoir choisir en guise de lot un produit de votre catalogue pour compléter mon set. ;)
6
Cet argument peut être honnête et véritable, ça ne change rien à ce qui est affiché : son nom y est quand même, et les plus susceptibles d'être influencés sont certainement les personnes qui la connaissent déjà (et auront reconnu sa photo), ça sent l'excuse à postériori. Pour les autres, une belle inconnue sans nom (si on ne cherche pas), qui souris et semble autrement inutile. (elle est nommée après Mr, et après le matos.)
C'est pas gravissime d'avoir reproduit sans y penser (c'est à dire 99,99% du temps, non volontaire) un schéma sexiste tellement banal qu'il n'est pas perçu comme tel. (on le fait tous à longueur de journée... sauf que là c'est affiché en public)
Ce qui serait bienvenu, c'est de faire amende honorable, le reconnaitre, plutôt que chercher des excuses qui ne légitimeront pas ce qu'il faudrait. (là aussi c'est 99% du temps, et ça n'aide personne)

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 18:36:01 ]

7
@Ghislain2b, ce n'est en effet pas prévu mais si le ou la gagnant(e) était dans ce cas de figure je pense que personne chez NI ne verrait d'objection à lui offrir un lot d'une valeur équivalente dans notre catalogue.

Concernant la polémique en cours, je tiens simplement à rappeler que NI défend au quotidien la cause féminine. Il suffit de suivre notre blog pour s'en rendre compte.
En France, nous avons eu le plaisir de mettre en lumière de nombreuses artistes féminismes dont tout récemment lors de notre dernière Native Sessions, disponible en replay sur notre chaine Youtube Native Instruments France. Je pense que côté sexisme, cette polémique est ici bien mal venue.

Maintenant concernant Clara, c'est l'une des rares artistes féminines à avoir assisté plusieurs fois à nos Native Meetups. Elle est avant tout très talentueuse, et a eu la gentillesse de composer et chanter la top line sur ce projet, comme une vidéo le montrera d'ici quelques jours. On ne va pas non plus s’interdire d'utiliser cette photo car elle est jolie, ni même nommer ici Clara en premier, en tant que chanteuse, si ce n'est pas elle qui a composé l'instru, objet principal du concours. A un moment, il faut aussi savoir faire la part des choses.

A bientôt,
Aurélien
8
Pour gagner plein d'instruments NI , il suffit de se connecter sur le site Metapop, faire des remix sans utiliser la toile d'araignée de NI et permet aussi de s'illustrer dans à peu près tous les styles electros, EDM, futurbass,etc…
Le point faible de Metapop, c'est comment est choisi le vainqueur? Quels sont les critères ?
Y a t-il des critères ? J'ai entendu des remix gagnants inaudibles tellement le master était bâclé.
Remix, çà veut tout dire et rien dire. Alors bon…


9
Je trouve cette idée de concours vraiment très chouette,de plus les lots sont plus qu’honorable ça vaut le coup de se creuser un peu la tête ...cette track en tous cas m'a inspiré et j'ai pris du plaisir à bosser dessus c'est le principale après ont verra bien
10
Citation de Native :
@Ghislain2b, ce n'est en effet pas prévu mais si le ou la gagnant(e) était dans ce cas de figure je pense que personne chez NI ne verrait d'objection à lui offrir un lot d'une valeur équivalente dans notre catalogue.


Merci NI pour vos clients fidèles ! :bravo: