Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Du changement à prévoir chez Native Instruments ?

• 104 réponses
  • 57 participants
  • 14 698 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Du changement à prévoir chez Native Instruments ?
image.php
Native Instruments a fait savoir dans un communiqué de presse qu'un nouvel investisseur allait devenir actionnaire majoritaire de la société, on se pose donc la question de ce que pourrait être l'avenir du constructeur et éditeur Berlinois.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est intéressant, c'est l'une des seules boites, si pas la seule, qui à su créer un écosystème pertinent, créatif et musical autour de sa marque
Steinberg aurait pu faire quelque chose en modernisant le format vst, mais c'est pas les mêmes époques non plus, ni la meme direction musicale.

J'imagine que les innovations vont venir d'algo capable d'aller chercher et trouver des presets contextuelles (donc chez les partenaires aussi) selon ce qu'on compose, ou un clone de kontakt capable d'avoir la même richesse d'instrument mais en version modélisé virtuel, et la possibilité d'avoir un système dans le cloud qui fait des sauvegardes incrémentielles de nos projets, genre je vais chez le studio du coin, je lui fourni un lien, un mot de passe, un code qr... et toute mes sessions comme par magie s'y affichent, et les vsts que le studio n'a pas sont directement lancé depuis le cloud grâce un abo komplete native full access. en tout cas il y'a une carte a jouer la dedans, parce qu’il me semble qu'il n'existe pas de solutions s'en approchant dans le cloud chez amazon/google/microsoft et encore moins dans le monde de l'open source, native s'approche doucement d'adobe, heureusement que le midi est open source? parceque ca serait assez galere si sur chaque machine ou logiciel on devait avoir la derniere version de mac os, le bon ntfs ou exfat32, ou le bon directx mis a jour. d'ailleurs y'a peut etre un truc a faire avec le cuda de nvidia qui n'est pas exploité dans l'audio (peut etre pour de bonnes raisons techniques)

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 03:45:18 ]

32
Mon Dieu, j’espère qu’ils ne passeront pas à l’abonnement :8O:

33
@magasin : écosystème pertinent, bof, ça part dans tous les sens, c’est totalement anarchique. Ils sont victimes d’une crise de croissance qui a dû leur faire perdre la boussole. Et puis ça doit être monstrueux à maintenir comme bibliothèque. Autre point, ils ont totalement loupé la mobilité, alors qu’iOS aurait permis de toucher un public plus large en repensant l’ergonomie et en modernisant leur écosystème justement.
34
...eh ben maintenant ils devraient avoir les sous pour faire tout ce qui leur manque.Merci à toi Bogey Jam!

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 09:44:00 ]

35
Des vst redimensionnables à volonté!!! raz le bol de ces interfaces dédiées aux écrans full ultra HD top moumoute

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

36
Petit Pronostic Personnel, suite à la prise de contrôle par des financiers :

- Passage à l'abonnement pour tous leurs produits logiciels qui sera obligatoire ou fortement incité (genre : doublement du prix de la licence en achat one-shot avec support et correction de bugs limités à 12 mois, versus "29.99€ par mois seulement" pour l'abonnement, avec support à vie - ou en tout cas tant qu'on raque, parce que vous comprenez, il faut bien rémunérer les développeurs).
- Réduction drastique des contrôles qualité et de la qualité intrinsèque des produits matériels. Des claviers Fatar sur les Komplete ??? Allons, allons, la copie chinoise premier prix fera l'affaire, voyons. Par contre, rafraîchissez-moi le design du truc histoire de pouvoir le vendre deux fois plus cher. N’oublions pas la règle d’or : l’important est la perception de la qualité, et non la qualité elle-même :)
- Economies de bout de chandelle pour gagner sur le volume : plus de câble USB dans les packages, emballage cartonné bas de gamme mais en couleur, plus de notice, juste un QR code imprimé sur la boite, etc, etc...
- Les évolutions attendues depuis des plombes sur les logiciels (améliorations de l'interface pourrie de Kontakt, par exemple, ou passage au Responsive Design pour ne pas se tuer les yeux sur leurs icônes minuscules, leurs potards illisibles et leur ergonomie minable, notamment sur des écrans 4K), ces évolutions, donc... continueront à être attendues sans être nullement adressées par les équipes, occupées à mettre au point la prochaine version abonnement avec le énième produit inutile fourgué à titre d'argument pour que les gogos continuent à raquer, le tout à grand renfort de marketing obscène.
- Les lourdeurs de leur soft en général, et les bugs associés continueront bon train, ce qui permettra de vendre des versions par abonnement "plus rentable, car le support technique continue après 12 mois"
- Réduction drastique des budgets consacrés au SAV et aux Hotlines. En revanche, augmentation stratosphérique des budgets liés au service juridique, pour blinder les contrats de manière unilatérale du genre : "on vous tape dans le crémeux, mais vous n'y pouvez rien, c'est contractuel, c'est magique"
- Politique assumée de non-rétro-compatibilité : la version N+1 du logiciel nécessite de racheter tous vos contrôleurs / La version N+1 du contrôleur nécessite l'investissement dans la nouvelle version du logiciel.

Quant à la compatibilité avec les puces apple Silicon... elle sera bien sûr exclusive à la version abonnement :)

Bref, Business As Usual. Voilà ce que je pense. Et croyez-moi , je suis TREEEEEEEES loin de voter à gauche ou de militer au PCF ;)

Je vends ma licence Komplete 11 pour qui en veut.

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 10:38:44 ]

37
Les mecs ont de l’or entre les mains et ont l’air de patauger dans la semoule. Quand je dis de l’or je veux dire une masse de clients qui possèdent leurs produits hard+soft. Ils sont en train de faire s’effondrer leur images car les utilisateurs se sentent pris pour de vulgaires clients. Plus vraiment d’évolution des softs depuis plus d’un an. Le produit phare kontakt aurait dû progresser car c’est devenu une usine à gaz, l’ergonomie pourrait être vraiment améliorée (gestion des banques qui alourdissent tout quand on en a beaucoup,etc). Komplete est aussi très lourd et manque de fluidité je trouve dès qu’on possède beaucoup de banques. Sans parler de sounds.com qui n’est toujours pas dispo en France ! Ils vont se faire distancer par Splice ou autres loopmasters...on sent qu’il n’y a plus trop de suivi de leur partie logiciels en ce moment
38
Dark Vibes je plussois sur la totalité de ton commentaire ;-)....gauchiste va ! :aime:
39
Citation de sacdesport :
Dark Vibes je plussois sur la totalité de ton commentaire ;-)....gauchiste va ! :aime:

x
Hors sujet :
LOL, je venais d’éditer mon commentaire pour dire que je ne vote pas à gauche :clin: ce qui est vrai en plus. Mais franchement, il ne faut pas trop être gauchiste pour chier sur les financiers, quand tu vois ce qu’ils ont fait du monde (en compagnie des politiciens , certes), quand on leur a laissé les clés .... je pense que malheureusement, NI prend doucement le chemin d’une boîte qui n’agira plus qu’en fonction du critère financier. Les mauvaises langues diront que c’était déjà le cas !

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 10:53:40 ]

40
Citation de TekTonik2 :
Avec autant de capitaux américains ils vont pouvoir passer au VST3 !

Il serait temps !! ils sont vraiment à la traine ! pour le premier fabriquant de vst au monde c'est vraiment pas glorieux. S'ils pensaient supplanter le vst3 avec leur format nks c'est un peu raté. En attendant on a tjs pas de vst3 ni dans leurs plugins ni dans maschine qui ne le prend pas en compte.

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 11:11:13 ]