Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler des macros dans Ableton Live avec le Komplete Kontrol A49

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 592 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôler des macros dans Ableton Live avec le Komplete Kontrol A49
Bonjour à tous,

J'utilise Ableton Live et je viens de faire l'acquisition du Komplete Kontrol A49.
Le Komplete Kontrol est associé par défaut à la surface de contrôle Komplete Kontrol A, toutefois il est apparemment possible de contrôler
les macros de Live depuis les potentiomètres du clavier midi via une seconde surface de contrôle appelée "Komplete Kontrol Macro".
Comme j'ai pu le voir sur Youtube il suffit de créer un nouveau dossier dans le répertoire suivant C:\Users\****\AppData\Roaming\Ableton\Live 10.1.30\Preferences\User Remote Scripts, dans lequel il faut faire une copie de UserConfiguration, changer les Input et Output puis d'affecter les CC 14-21 sur les Encoder.
J'ai beau suivre cette méthode à la lettre, créer le document dans le dossier correspondant à ma dernière MAJ, la seconde surface de contrôle n'apparait pas dans mes préférences de surface de contrôle.

En espérant que quelqu'un puisque m'éclairer à ce sujet.

Merci par avance.

Guillaume
2
Salut, voici un descriptif de la marche a suivre par Mr Preskovik qui m'avait bien aidé quand je cherchait une solution au même problème

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-10-suite/forums/t.697142,controle-de-l-instru-racks-avec-controlleur-midi.html

En espérant que ça puisse t'aider
3
Salut, merci d'avoir pris le temps de répondre.

C'est exactement ce que je cherche à faire.
D'ailleurs le descriptif que Mr Preskovik évoque correspond à la vidéo que je joins
(prends quelques instants pour la consulter stp)

Pourtant malgré de nouvelles tentatives je ne parviens toujours pas à avoir la troisième surface de contrôle, je n'ai que Komplete Kontrol A et KONTROL49. J'ai beau essayé de chercher je ne parviens pas au résultat souhaité.

Aurais-tu une idée ?

Merci d'avance