Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle de l'instru racks avec controlleur midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
1 Contrôle de l'instru racks avec controlleur midi
Salut à tous, est-il possible de faire en sorte que ce soit les même cc midi qui contrôlent les 8 potards des instruments rack selon que l'on choisisse une piste ou l'autre?

Ou reformulation: que en restant sur les 8 même potards mon contrôleur midi hardware puisse controller les 8 potards de l'instru racks d'une piste à une autre sans changer d'assignation midi ou autre (template etc)? Maybe Max for Live?

Si quelqu'un à une idée, mil merci
2
Oui c’est possible. La première chose à faire est de vérifier dans l’onglet 'Link Midi' des Préférences de Live si ton périphérique Midi ou USB ne possède pas déjà un script de configuration de Surface de Contrôle. Dans la section ‘Midi’ de cet onglet, tu trouveras une colonne labélisée ‘Control Surface’.

Sélectionne dans la liste déroulante le nom de ton périphérique. Ceci devrait permettre, à ton périphérique de prendre dynamiquement le contrôle des 8 potars du Rack que tu as sélectionné ou de 8 paramètres d’un device (si c’est un device que tu as sélectionné), et bien d’autre chose en plus pour certaines surfaces de contrôle.

ableton-live-10-suite-2731749.gif

Si ta surface de contrôle ne se trouve pas dans la liste (ou si malgré sa sélection, le comportement n’est pas celui que tu souhaites), tu peux écrire toi-même un fichier de configuration.

Pour ce faire tu dois aller adapter un fichier d’exemple, nommé ‘UserConfiguration.txt’ qui se trouve dans le dossier Préférences de Live. Selon le système d’exploitation on trouve ce fichier à l’endroit suivant.

  • MacOs:
  • Windows:

Attention, ces fichiers sont cachés par défaut, tu trouveras ici les instructions pour accéder aux fichiers cachés.

Tu vas devoir adapter ce fichier ‘UserConfiguration.txt’, pour y indiquer dans chaque section quels sont les numéros de control change utilisés ainsi que leur canal Midi.

Ensuite, tu crées au même endroit un répertoire du nom qui tu souhaites voir apparaître dans la liste des surfaces de contrôle (le nom ne peut pas commencer par "_ "ou par "."), et tu copies le fichier ‘UserConfiguration.txt’ que tu viens d'adapter dans ce répertoire.

Au prochain démarrage de Live, le nom apparaîtra dans la liste des contrôles de surface. Il te suffit de le sélectionner et ça devrait marcher.

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 23:37:38 ]

3
Super, merci de ta réponse Mr Preskovik c'est sympas, je vais tester ça en rentrant...
C'est pour utiliser mon Virus TI en contrôleur.

Espérons que ça fonctionne, ça m'enlèverais un bambou du pieds :lol:
4
Merci Mr Preskovik, ca fonctionne nickel avec tout mes controlleurs! Au top
5
Bonne nouvelle ! Je suis content d'apprendre que ceci répond à ce que tu cherchais à faire.