Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 touches muettes sur mon Clavier Komplete Kontrol S88 MK2

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 990 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 touches muettes sur mon Clavier Komplete Kontrol S88 MK2
Salut tout le monde

Il y'a donc 2 touches qui ne font aucun son (5ème Do et 6ème Fa) sur mon clavier Komplete kontrol S88 quel que soit le plugin native instruments ou autres.
Toutes les lumières bleues sont allumées, même celles des 2 touches muettes mais lorsque j'appuie sur ces 2 ,dernières la lumière ne s'intensifie alors qu'avec les autres oui, évidemment.

Je suis plutôt désemparé, quelqu'un connait-il ce problème? (mon clavier a environ 6 mois, je l'ai acheté cet été)
2
Si tu l'as acheté neuf fais jouer la garantie.
C'est sans doute juste un problème de contact, mais ça peut être galère à réparer toi-même si tu n'as pas l'expérience nécessaire.
Fais toujours un test d'activité midi pour voir s'il se passe quelque chose quand tu utilises ces 2 touches avec par exemple midiox
3
Merci pour ta réponse El Migo

J'ai effectivement testé avec "midi monitor" mais à priori rien ne passe avec ces touches.

Pour la garantie, oui, je compte dessus; j'ai d'ailleurs envoyé avant hier un message avec les preuves d'achats etc. (comme ils le demandent) au support de Native Instruments (qui est en anglais en l'occurence) et j'attend toujours a réponse.

Je me demande d'ailleurs comment fonctionne cette garantie avec ce gros clavier? Faudra-t-il l'envoyer? et à qui? (je l'ai acheté en ligne chez Woodbrass, est-ce à eux que je dois m'adresser plutôt qu'à Native?)

P.S: quoi qu'il en soit je ne prendrai pas le risque de l'ouvrir pour réparer moi même car ça fait sauter la garantie je pense
4
C’est sûrement un problème de contact dès lors où tu es passé par woodbrass pour l’acheter c’est avec eux que tu vas pouvoir faire jouer la garantie bon courage
Olivier
5
Oui, la garantie passe toujours par le revendeur, en l'occurrence Woodbrasse, ici.
6
Ok merci, oui je vais contacter Woodbrass donc (j'avais un doute car, par exemple, avec Apple qu'importe le revendeur, juste avec le numéro de série ils voient si l'appareil est sous garantie ou non et ça leur suffit pour le prendre en charge dans n'importe quel Apple Store ou réparateur agréé. Même s'il n'est plus sous garantie d'ailleurs mais en allant direct dans un Apple Store (pas un réparateur agréé ou non) ils réparent parfois même gratuitement aussi (cela m'est arrivé récemment pour un Mac de plus de 5 ans dont la batterie avait grillé suite à un orage et entrainé ainsi d'autres dommages, ils ont presque tout changé la carte mère et écran gratuitement :D:).

Désolé pour la digression mais je me dis que ça pourrait toujours être utile à quelqu'un d'autant que je suis encore étonné de cette affaire (et je me disais que Native I aurait pu fonctionner pareil..)

Bref bref je reste dèg de cette histoire (le do "C5" et le 6ème Fa, "des touches qui servent souvent" .. "lol" )

Je vous tiendrai bien-sûr au courant de la suite
7
En fait Native Instruments m'a répondu et me propose de le renvoyer (via UPS qui passerait le prendre). Je me dis que je gagnerais peut-être du temps de cette manière, en traitant directement avec eux plutôt que Woodbrass? (vu que j'imagine que ces derniers vont eux-aussi l'envoyer le faire réparer chez Native?)
8
C'est clair
9
News: Le clavier est arrivé en Allemagne chez Native vendredi dernier et j'ai eu aujourd'hui un message de leur part me disant qu'ils ont trouvé "..hair" (des poils de mon chat en clair) à l'intérieur, photos à l'appui, et que la garantie ne fonctionne donc pas..
Ils me demandent si je souhaite malgré tout qu'ils fassent la réparation pour 177 euros (je paye aussi les frais de port, du coup).
Je leur ai dit de réparer, bien-sûr, ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix.
10
..En fait j'ai un choix à faire: remplacement des 2 touches pour 58e plus les frais de port OU remplacement du clavier pour 177e plus les frais de port.

Qu'en dites-vous?