Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recharger la banque à chaque fois

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 5 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recharger la banque à chaque fois
Hello,
Je me suis acheté il y a quelques temps la komplete elements, dans l'idée d'essayer un bel aperçu de cette suite, en prévision de l'achat de la komplete ou komplete ultimate.
Tout se passait bien jusqu'à hier... En effet, lorsque j'ouvre Kontakt player, la factory ne se charge plus automatiquement, je dois la recharger à chaque fois... Le problème le plus sérieux étant que dans les DAW que j'utilise, forcément, tous les réglages et instruments disparaissent à chaque fois, et que toutes les compos ou arrangements dans lesquelles j'ai eu le malheur de mettre du kontakt player, se retrouvent sans ces instruments et réglages associés, ce qui est très embêtant pour mon travail... Même si pour l'instant c'est plutôt des "touches", et du doublage d'autres banques. J'ai été contraint de tout changer par la concurrence.
J'ai la dernière version de Kontakt player (J'ai lu les solutions Native instruments sur leur site qui ne fonctionnent pas, étant donné que j'ai déjà des dernières mises à jour), j'ai tout désinstallé puis réinstallé mais rien n'y fait, la factory ne veut plus se charger en automatique, bien qu'activé dans le service center...
J'ai tout désinstallé proprement avant de trouver une solution, ou pas d'ailleurs :)
Je suis sous Mac os 10.8.3.
Le problème apparaît en stand alone et en AU ou VST.
Le message qui s'affiche : This patch is encrypted and cannot be loaded unless
the respective Library is registered properly
D'ores et déjà, merci pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 19:24:46 ]

2
Flag
Parce que j'ai tout de même ré-installé et rien n'a changé (Très tenté par l'ultimate 9...). C'est irritant comme bug.
Si je n'ai pas de réponse, je laisse tomber la possibilité de bosser avec des produits NI (Ce genre de problème ne met pas en confiance) adieu komplete ultimate :(, je suis payé pour faire de la musique pas pour me prendre la tête pour un bug récurrent visiblement (Dixit google :( ), et qui ne date pas d'hier, Et qui m'a obligé à remixer toutes les parties travaillées avec du kontakt player...
Si vous avez une solution merci, parce que j'ai lu les réponses apportées sur le site NI, je doute que le support m'apporte une aide réelle (J'espère me tromper)...
Merci par avance :)

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 19:49:29 ]

3
Est ce que ça passe en mode demo? Si j'ai bien compris, avec kontakt player on ne peut utiliser que des librairies, fichiers *.nki, issu de NI, c'est juste? Car pour ma part, c'est mon probleme?
4
Hello,
Non en fait à chaque redémarrage de kontakt player, il faut que je recharge la "Kontakt elements sélection".
Les instruments apparaissent mais si je ne recharge pas la banque j'obtient ce message : "This patch is encrypted and cannot be loaded unless the respective Library is registered properly", alors que dans le service center tout est activé...
Mais comme je le disais, tout est perdu à chaque fois...
La seule solution proposée par NI est de faire la mise à jour vers la dernière version de kontakt player, mais c'est déjà le cas chez moi (Sic).
Beaucoup de forums parlent de ce problème ancien et récurrent, comme je le disais avant. apparemment, cela viendrait d'un problème entre les plist et kontakt player 5, étonnant, vu que l'Abbey road vintage drums lui fonctionne tout à fait bien...
C'est un bug, il convient juste que NI règle le souci... Rien d'autre à faire, à moins de se taper les autorisations dans les plist à la main pour chaque instrument... Bon courage! :)))
Etonnant qu'une boite comme NI ne gère pas ce souci en amont.... Car il est vrai que je suis passé à la 10.8.3, et me suis risqué à faire 2 mises à jour via le service center, dont une concernant la factory, depuis ça marche plus :)
Oui le mode démo se met en marche lorsque les banques ne sont pas estampillées kontakt player.... fussent elles gratuites., mais ça c'est pas un bug, c'est un choix politique de NI.

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 21:36:46 ]

5
J'ai eu une réponse de Native Instruments qui peut servir à d'autres utilisateurs ;
c'est bien un bug qui touche le service center, NI travaille sur un correctif et le mettra à disposition des utilisateurs dès que possible :)
6
La nouvelle version du service center (2.4.2) est disponible et règle le problème. Elle n'est pas sur le site de NI, service center se met à jour directement via la mise à jour de l'application installée sur l'ordinateur.
Et tout marche nickel depuis :)