Sujet de la discussionPosté le 26/02/2015 à 10:42:13Quel controleur utilisez-vous ?
Bonjour,
J'utilise Komplete depuis un bon moment mais pas seulement (les softs intégrés à Protools + la suite d'Arturia). A l'époque j'avais acheté un AxiomPro61 pour contrôler tout ce petit monde mais sincèrement c'est une belle galère. Si je map, un ensemble de controles sur mon AxiomPro (ne serait ce que pour Kontakt), il suffit que je change de preset dans Kontakt (y compris en restant dans le même instrument), pour que le mapping disparaisse. Bref, sauf à refaire 1000x les mêmes manip, je n'aurais jamais un truc intuitif avec les mm controles affectés, quelque soit le son utilisé (par ex: les 8 sliders sur les 2 env, les potards sur le filtre, etc).
Alors, j'ai bien vu ce Komplete Kontrol que propose NI, mais j'ai lu aussi que du coup le contrôle de logiciels tiers n'était pas forcément facilité. J'ai vu aussi le projet d'Akai (Advance) et je trouve que cela a l'air pas mal mais 8 potars, c'est qd mm pas le Pérou.
Aussi, je voulais savoir ce que vous utilisiez tous pour controler "comme qui rigole" tous vos instruments virtuels sans avoir à vous renquiller l'ensemble des mappings à chaque fois. Entre les claviers Arturia, Novation, Axiom, NI, etc. quel est votre retour d'expérience ?
PS : dommage de ne pas trouver un bon comparatif sur cette question tant le contrôle d'instruments virtuels de sources différentes semble ne pas couler de source.
[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 10:44:02 ]