Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Komplete Select

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 297 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Komplete Select
Je viens de recevoir un mail de Native Instruments : en tant que possesseur de Maschine 2, je peux télécharger gratuitement komplete Select qui comprend :

MASSIVE : le synthé ultime pour les basses et les mélodies
MONARK : un synthé monophonique emblématique
THE GENTLEMAN : un piano droit vintage
DRUMLAB : batterie acoustique et électronique
REAKTOR PRISM : un synthé modal et des effets énergiques
SCARBEE MARK I : un piano électrique classique
RETRO MACHINES : synthés et claviers analogiques vintage
VINTAGE ORGANS : cinq orgues à tirettes légendaires recréés
WEST AFRICA : percussions et mélodies polyrythmiques
SOLID BUS COMP : un effet de compresseur polyvalent

Massive, Prism, Mark I et le compresseur de Bus étaient déjà compris dans le package de Maschine 2, mais Monark :oo: wow, je ne m'attendais pas à ça, c'est considéré comme un des meilleurs synthés sortis ces dernières années. Déjà fin 2014, ils avaient offert Replika, qui se trouve être vraiment un excellent delay :aime2: Je ne sais pas ce qui leur prend chez NI... le package comprend aussi le logiciel Komplete Kontrol (que je n'ai pas installé), sans doute dans le but de nous inciter à acheter leur clavier maître... En tout cas, c'est cool, merci Native Instruments ! :bravo: :noidea::noidea:

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 21:11:10 ]

2
Bonsoir,

Je viens également de recevoir le mail de Native Instruments pour les possesseurs de Maschine 2.
J'ai procédé aux téléchargements et installations des différents éléments de Komplete Select mais l'activation ne fonctionne pas, le serial fourni ne semble pas fonctionner.
1918609.jpg
Quelqu'un a-il rencontré ce problème et/ou avez vous une solution ?
Merci d'avance à la communauté pour votre aide.
Alex
3
Chez moi, ça télécharge encore...
4
Attention à démarrer komplete kontrol en mode standalone avant toute autre opération!

Ensuite entrez le serial et enfin faites les autres màj dont Maschine 2.3.0

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 23:27:05 ]

5
Ca s'est bien passé chez moi :)
Effectivement, ils indiquent de démarrer komplete kontrol en mode standalone avant de l'utiliser en mode plugin, mais cela ne concerne que Komplete Kontrol il me semble. Perso, je n'ai pas installé ce soft et après avoir téléchargé les bibliothèques, j'ai pu entrer le code d'activation dans le Service Center, aucun soucis, tous les nouveaux instruments sont présents dans Kontakt et Reaktor, donc le Komplete Kontrol est optionnel.

alextv, soit tu t'es trompé en rentrant ton code, soit tu l'as rentré avant d'avoir téléchargé tout ce qu'il fallait et fait les mises à jour, soit tu as des trucs piratés et ça a été détecté par le Service center, enfin c'est mon avis...

J'ai testé rapidos les nouveaux sons, j'ai bien aimé le piano Gentleman, Monark bof bof... je m'attendais à beaucoup mieux. Les percu sous Kontakt, c'est pas pratique du tout, il faut charger à chaque fois un truc dans Kontakt... je préfère l'approche de Maschine qui est bien plus ergonomique, mais bon, l'idée avec Kontakt est de pouvoir régler des paramètres sur la lecture de samples... Retro machine, ça sonne pas du tout, vu les quelques préset passé en revue...

Bon, à part le piano qui a une certaine personnalité, je me serais bien passé de cette mise à jour :oops:



Citation :
Attention à démarrer komplete kontrol en mode standalone avant toute autre opération!

Ensuite entrez le serial et enfin faites les autres màj dont Maschine 2.3.0

Je crois que tu peux faire les mises à jour avant de rentrer le serial, ça concerne des softs différents, donc pas de soucis à priori...le Service Center te dit ce qu'il reste à faire de toute façon...
De même pour Komplete Kontrol, tu n'es pas obligé de l'ouvrir en stand alone avant de rentrer le serial ou de faire les mises à jour...

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 12:35:45 ]

6
ouaip, j'ai aussi été déçu étant possesseur de komplete 9, je me suis un peu senti humilié d'avoir mis autant vu la qualité de certains sons. Après c'est quand même le jour et la nuit avec du gratos, et c'est (assez) polyvalent, puis en bidouillant les sons on peut obtenir des choses intéressantes, mais faut passer du temps.

après je fait avec et ça me permet d'obtenir dans mes compos des trucs sympas.
7
Merci pour ta réponse Tchandra78.
Je viens de réessayer mais cela ne fonctionne toujours pas. C'est bien la première fois que je rencontre un soucis avec NI. Le code est bon (copié/collé), j'ai tout téléchargé et fais les mises à jour et je n'ai rien de piraté...pas bien ;-)
Je suis allé sur le site de NI et vérifié dans MON COMPTE / MES PRODUITS ET NUMÉROS DE SÉRIE mais à part les produits que je possédais déjà, Komplet Select n'apparait pas. Je ne sais pas si c'est normal. Qu'en est il pour toi ?
J'ai donc contacté NI, j'attends des news.
Hâte de tâter MONARK !
@+
8
Vas ici : https://www.native-instruments.com/fr/support/downloads/updates/

Vérifie que les versions installées sur ta machine correspondent aux versions disponibles en téléchargement, il se pourrait que tu n'aies pas toutes les dernières màj sur ta bécane...
9
Citation :
Je suis allé sur le site de NI et vérifié dans MON COMPTE / MES PRODUITS ET NUMÉROS DE SÉRIE mais à part les produits que je possédais déjà, Komplet Select n'apparait pas. Je ne sais pas si c'est normal. Qu'en est il pour toi ?
Bonjour alextv, je viens de vérifier sur mon compte, j'ai bien une ligne d'affichée pour KOMPLETE SELECT (qui n'est pas la même que KOMPLETE SELECTION for MASCHINE 2). Oui, c'est bizarre, les installations de NI sont très propres en général...