Komplete 11 sur disque dur externe
- 5 réponses
- 3 participants
- 3 847 vues
- 3 followers
zephyr4444
Je compte faire l'acquisition de KOMPLETE 11 et j'ai un MacBook Pro de 256 Go, du coup j'aimerais bien installer au moins la bibliothèque de sons de Komplete sur un disque dur externe pour ne pas saturer la mémoire de mon mac.
Est-ce possible ?
Vaudrait-il mieux opter pour un SSD pour que ça tourne bien ou mon disque dur externe fera t-il l'affaire ? C'est lui :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00213110.html?gclid=CjwKEAjwpdnJBRC4hcTFtc6fwEkSJABwupNiUIhEodiThp1fbxo1gbzqipGKWGGl-Nd5o56WsNkhxhoC95jw_wcB
Merci !!!
G.jourdain
Moi j'ai le 2 teras. sur le plan fiabilité , rien à redire.
pour la vitesse, tout dépendra de la charge de samples que tu utiliseras avec le kontakt.
ça devrait le faire si tu n'utilises pas 20 instances de kontakt en même temps...
sinon SSD.
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 15:29:12 ]
zephyr4444
Au moment de l'installation il faudra donc que je spécifie au logiciel d'installer la bibliothèque de sons sur le disque externe et le reste plutôt sur celui de l'ordi non ? Je crois que c'est ce que recommande Native instruments.
mdti
oui pas de soucis pour un disque externe. En general mieux vaut un 2nd disque dur interne, mais un externe en usb 3 c'est bien aussi. Si tu as les moyens de te prendre un SSD de 500/750 Go, tu aura de quoi voir venir pour komplete, kontakt et les mises à jours (j'ai rempli mon SSD de 480 MB en 2/3 ans avec komplete, machine et des banques pour kontakt. Je passe au 750 SSD dès que j'ai les sous.
D'ailleurs je passe en 100% SSD dès que je peux aussi (dès que j'ai les 650 euros pour un SSD 2To + 300 pour le 750.... c'est un très gros budget, sans compter qu'il faut quand même un mécanique pour les sauvegardes, mais bon je recycle mes vieux HDD de 2To que je met dans un tour Icy Box JBOD pour 4 disques....) En gros cette anne pour moi, c'est gros budget pour les disques durs et moins durs :D
j'ai un portable avec 512 SSD et tout est plus rapide et plus fluide que sur ma grosse station de travail bien plus puissante. ce portable (asus, pc) n'a rien qui tourne sur un disque mécanique. c'est du 100% SSD sur un i7 U (donc un simple dual core). il tourne mieux que l'i7 quad core, mais évidemment on atteint la limite processeur plus vite avec les plugs divers et variés (alors que sur le quad core, la limite est vraiment loin par rapport à un i7 U).
Un SSD equivaut à mettre à jour son processeur, et de plus en plus de gens les utilisent aussi pour enregistrer l'audio (chose que je ne croyais pas conseillée) en plus de lancer des programmes etc (la partition OS sur SSD, ça dépote).
Le seul problème: le cout, et le fait que par raison de sécurité et TRIM, il vaut mieux ne jamais remplir un SSD à 100%. sur 500 GB faut changer le SSD quand tu arrive à 400/440 environ, pour laisser de la place à TRIM pour faire ses trucs (avant on disait qu'il faut 1/3 du disque, mais sur des partitions qui ne bougent pas, genre la librairie de sons, je pense qu'on peut laisser moins, car pas d'opérations d'optimisation en tache de fond en permanence)..
PS: un SSD en externe ça peut être bien, mais ça sera limité par la connexion utilisée (usb2, usb3 etc)
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 16:17:39 ]
zephyr4444
SI je rencontre des problèmes après avoir installé ma bibliothèques de sons Komplete sur mon disque dur externe, serai-je toujours à temps de me procurer un SSD et de tout déplacer dessus ?
mdti
alors je ne l'ai pas fait mais je crois que ça se résume à un copié/coller puis lancer les apps pour changer dans les préférences l'emplacement , des librairie et lancer un scan de certaines app (les kontakt, maschine, massive, FM absynth etc) qui doivent rescanner les librairies à chanque install d'une nouvelle banque par ex.
Pour le SSD, je pense qu'on s'en passe tant qu'on ne les a pas essayé :-) une fois que tu y a gouté, on ne veut plus revenir aux mécaniques. Mais sinon, prends toi un bon disque dur extrene style Western Digital " WD Black" à 7200 rpm que tu mettra dans un boitier pour disque dur externe (je prefere cette solution car on peut changer le disque si besoin). Je parle de western digital car ce sont les seuls qui ne sont jamais tombé en panne avec moi (les pires étant les seagate barracuda de 2To, qui durent 2 ans et puis crash définitif).
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 16:24:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte