Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet disque dur komplete 11.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 177 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion disque dur komplete 11.
J’utilise komplete 13, et je possède le disque dur komplete 11 de 160 gb.

Il est dans un tiroir et je me demandais si on pouvait le mettre à jour..installer les updates dessus..avoir les dernières installations à jour - ca reste limité en taille mais ca peut dépanner.

ou éventuellement l’utiliser différemment, ca reste un disque dur.

vous en avez fait quoi de votre vieux disque d’installation komplete ?
c’est fiable comme disque dur ?(usage MAO)

all different

all together

2
éventuellement rajouter des nouveaux logiciels..de la komplete 13 dessus

all different

all together

3
Bah, faudrait déjà en connaitre les specs...

Pour commencer. :8)
4
je l’avais marqué😉,il fait 160gb

c’est un disque dur classique,pas un ssd,

all different

all together

5
je me demandais si par exemple, on pouvait l’utiliser (avec native access) par exemple comme l’emplacement de location pour les downloads plutôt que le disque principal..

exemple: sur le disque komplete j’aimerais avoir le dernier fichier reaktor pret à l’installation, et éventuellement que automatiquement ca me l’écrase si une nouvelle version arrive.
je sais pas si c’est possible.

l’idée c’est de rendre le disque utile et pratique 😉

all different

all together

6
une piste :
https://community.native-instruments.com/discussion/14083/can-i-store-ni-libraries-in-multiple-locations

Après un Hdd externe en usb je ne sais pas si ça sera efficace pour les grosses bibliothèques, mais ça devait le faire pour les plus vielles d'entre elles le volume de stockage des banques est à considérer.
7

@ indoor cat
Citation :
Je l’avais marqué😉,il fait 160gb

c’est un disque dur classique,pas un ssd,

On avance lentement mais on avance. :) Ça ne nous dit toujours pas le nombre de tours / minute. de ton disque dur.
Avant les SSD, 7200 t / mn étaient recommandés mais certains affirmaient s'en sortit avec des modèles à 5400 t:/mn.



Citation :
je me demandais si par exemple, on pouvait l’utiliser (avec native access) par exemple comme l’emplacement de location pour les downloads plutôt que le disque principal..

Sur le principe, tu downloades ( = télécharges) où tu veux sur ton système. Ensuite, tu décides de l'emplacement de son installation pour l'utiliser.

Je n'utilise pas Komplete et je ne sais pas si tu peux charger un instrument temporairement dans la RAM, oui très certainement (auquel cas, les temps d'accès au DD seront moins problématiques pour un jeu en temps réel).

Pourquoi n'essaies-tu pas tout simplement d'installer une bibliothèque sur ce disque pour voir comment l'ensemble se comporte et si il est assez réactif ?
8
en phase avec commentaire ci-dessus de TC Hotrod.

Un détail :
pour avoir des HD d'install originaux de certains producteurs (je pense à Spectrasonics en particulier), ils précisent bien que leur Drive est "en lecture seule" et qu'il n'est pas accessible "en écriture".
Par contre, je n'ai aucune info sur les disques vendus par Native Instruments relatifs à leurs softs...

Bons tests !
9
@ Lutin mutin :
Citation :
pour avoir des HD d'install originaux de certains producteurs (je pense à Spectrasonics en particulier), ils précisent bien que leur Drive est "en lecture seule" et qu'il n'est pas accessible "en écriture".

Je n'en avais jamais entendu parler. C'est certainement une protection initiale pour éviter que les bidouilleurs du dimanche prennent ensuite d'assaut le support de Spectatronics pour se plaindre d'avoir effacé les banques. :mdr:

Mais techniquement, ce type de protection doit pouvoir sauter. :noidea:


EDIT :
@ indoor cat :
Quand on voit le prix des DD désormais, y compris les SSD , c'est peut-être l'occasion d'investir.
Si ça t'intéresse, attends quelques jours, les soldes démarrent le 10 janvier. ;)





[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 11:19:14 ]

10
merci pour l’info pour les soldes..je pensais que c’était actuellement.(je vais attendre le 10).
Je cherche un SSD de type samsung 870 evo.

pour le disque dur Komplete 11 , je pense qu’il s’agit d’un 7200 tours/minutes.
ma question était surtout dans le but de ne plus le laisser dans le placard..pas par besoin de disque dur ,et vu que j’utilise plusieurs ordinateurs avec komplete.. je me disais qu’avoir le disque dur komplete 11 avec les toutes dernières installations (de l’ensemble des softs komplete 11) ca pourrais etre bien..(pas utiliser le disque pour le stockage des librairies.)

Actuellement si je lance le disque komplete, je peut télécharger un logiciel de la komplete 11.. mais il ne s’agit pas de la derniere version..je dois télécharger sur native instrument la mise à jour.

Je n’ai pas testé l’installation en manuel..mais c’est fastidieux.

Je pourrais éventuellement formater le disque dur, en dernier recours

all different

all together