Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieNative Instruments Komplete
Bug sur le transfert de ma licence Komplete 14= compte personnel Native depouillé
Bonjour ,
Je suis nouvel arrivant sur ce forum tout en le connaissant depuis de nombreuses années.
Aujourd'hui, je me tourne vers vous par dépit et frustration envers Native Instruments.
J'ai toujours porté aux nues cette entreprise qui m'a beaucoup donné grâce à ses produits que je qualifierais d'exceptionnels.
Je possède la Komplete 14 ultimate collector's (ou plutôt, je possédais cette Komplete) le clavier Kontrol 61 mk2 et le microKontrol mk3.
C'est un monde à part, un peu fermé certes mais très inspirant et aussi assez peu pratique à utiliser. Énorme à visiter ( beaucoup de temps passé à chercher un son particulier) , tu veux une basse, tu dois d'abord chercher la bonne banque Kontakt ou le bon synthé, tu veux des strings, pareil, des percus, pareil.... Et tu t'obliges à ouvrir des tas et des tas d'instances dans ton daw.
C'est un peu le lot de tout musicien qui utilise des vst mais là, c'est très lourd.
Et voilà qu'en janvier dernier, il m'est venu l'idée (très mauvaise) de revendre ma licence Komplete pour me tourner vers un produit tout en un genre Omnisphere 3 .
Vous allez me dire que c'est très différent, je vous l'accorde. Pour autant, Omni est nks, mpe, peut pallier ses manques avec des banques additionnelles et est plutôt bien noté.
Et puis quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs !
Bref, je me plie au protocole Native pour engager un transfert de licence. C'est très carré, rassurant et de toutes manières, obligatoire.
Je coche tous les produits à transférer depuis mon compte Native ( il y en a beaucoup car j'ai démarré avec une Komplete 8 ultimate et progressivement jusqu'à la 14 en achetant les upgrades tous les deux ans environ)
Je soumet enfin le formulaire à Native pour le code de transfert.
Et là, bim bam boum, je reçois l'autorisation, mais sans aucun des produits que j'avais choisis mais avec deux produits ( de mémoire, Elements Kontakt et Elements Mikrokontrol) autorisés au transfert.
Bref, rien à voir avec mon souhait.
Donc, j'annule le transfert puisqu'heureusement on me le propose.
Et là... je tombe des nues... Tous mes produits Komplete ont disparu de mon compte !!!!
J'ai eu beau chercher dans tous les sens, ils n'étaient plus là. Par voie de conséquence, je n'en n'étais plus propriétaire...Par contre, et encore heureux, ils étaient dans mon pc, dans Native Access, et fonctionnels.
Panique à bord, je me mets en quête de joindre le sav Native que je savais réactif et
fiable pour toutes les fois où je l'ai sollicité.
J'ai eu un peu de mal à obtenir un ticket car il faut d'abord se débarrasser du robot crétin qui me renvoie systématiquement à la faq où il n'y a bien sûr aucune solution à mon problème.
Bref, ticket ouvert le 16 février 2026 et je viens de baisser les bras après un échange de plus de 50 mails générés à 98% par cet abruti de robot qui répondait systématiquement :
- votre ticket a été mis à jour
- vous ne décrivez pas votre problème
- votre pièce jointe est illisible
- si vous ne répondez pas dans les 48 heures, nous considèrerons que votre problème est réglé et nous fermerons le ticket.
Et c'est ce qu'ils ont fait. Ticket fermé et plus aucun échange....
Alors que je me suis épuisé à renvoyer des mails argumentés, des photos d'écran, des copies d'écran de mon historique d'achats avec une demande unique : récupérer un numéro de série valide d'une Komplete 14 ultimate collector's et le réinsérer dans mon compte. J'ai quand-même déboursé pas loin de 1500€ pour cette suite.
C'est hallucinant, ne trouvez vous pas !
Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez été confrontés à un cas similaire.
Je crois savoir que Native est dans la tourmente en ce moment. Cette boîte existe-t-elle encore ?
Je ne peux croire que cet agissement est intentionnel. Quel intérêt pour eux...
Je pense plutôt pour un bug dans la procédure de transfert. Je constate qu'un certain nombre d'affiliés du forum procèdent ou ont réalisé des transfert de licence sans aucun problème alors qu'est ce qu'ils foutent ?
A en croire le nombre d'humains qui gèrent le sav, j'ai des doutes sur la survie de l'entreprise qui est un fleuron de la MAO. Pourtant, la news letter fonctionne toujours. Je n'arrête pas de recevoir des offres et encore de offres
Sur la totalité des mails envoyés depuis février, un certain Jonas m'a répondu une ou deux fois. Était ce une personne ou un robot ? Son efficacité me permet de douter. J'ai été habitué à beaucoup mieux de ce sav.

Auriez vous un autre contact que de passer par le fameux "contactez nous" ou le chat qui s'avèrent inopérants ?
Auriez vous des idées ?
Merci à ceux qui auront le temps de me répondre.